• act up

    Campagne anti-Sarkozy : Act Up victime d'interpellations policières

    Alors que la campagne d'affiches "Sarkozy/Votez Le Pen" fait polémique, Act Up a été l'objet d'interpellations policières et le photographe auteur du cliché menace l'association de poursuites.
    Six membres du "9e collectif de sans-papiers" (co-auteur avec Act Up d'une campagne d'affiches anti-Sarkozy) ont été interpellés jeudi et placés en garde-à-vue pendant quatre heures alors qu'ils distribuaient des tracts devant une annexe de la mairie de Nanterre, qu'ils occupent depuis plus d'un mois.

    Alors que la campagne d'affiches "Sarkozy/Votez Le Pen" se poursuit, Act Up estime dans un communiqué que "le fait que ces opérations de police se soient produites aujourd'hui (jeudi) n'est pas fortuit".

    "Plusieurs personnes d'Act Up qui collaient cette affiche cette semaine ont par ailleurs été interpellées et menées dans des commissariats pour des contrôles d'identité, à la limite du temps maximum autorisé. L'affiche a même dû être retirée du site Internet d'Act Up sous les menaces d'un cabinet d'avocats, agissant officiellement au nom du photographe auteur du cliché", a indiqué l'association.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :