• brokerback moutain

    Bonjour à tous, comme tout le monde j'ai adoré le film. J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé....J'ai cru cromprendre qu'il y avait une version de 2h40, contre celle de 2H15 pour la France, est'ce vrai ? Quelqu'un sait il ce que comporte ces scenes en plus ?
    Avant d'aller voir le film, je me disais que j'irai sûrement le revoir une 2e fois, vu l'histoire, les critiques etc..Mais pendant la plus grande partie du film, l'emotion n'etait pas aussi forte que je m'y attendais.Je me suis dit alors qu'une seule projection me suffirait.Apres les premieres retrouvailles entre Jack et Ennis, il y a peu de scenes oû ils sont proches physiquement. L'émotion est arrivée à l'annonce de la mort de Jack , forcément, avec la sortie de mouchoirs bien sûr ; mais avant celà je m'attendais à un peu plus de scenes de tendresse , de contact entre Jack et Ennis...Est ce que les scenes coupées en montraient ?
    Sinon , bien sûr, j'ai été très touchée par le film, par tout ce qu'y a déjà été dit dans vos messages, mais aussi par des petits "à coté" : Alma qui laisse partir son mari en sachant ce qui se passe; les petits mensonges de Jack pour ne pas faire de mal a Ennis ou au contraire lui faire plaisir(il ne dit pas que son ex-patron ne le reprend plus mais qu'il n'a pas voulu refaire le boulot car Ennis n'y etait pas ; le fait qu'il a une maitresse au lieu d'un amant (le mari de la collègue) ; Loreen qui devient de plus en plus superficielle ( ses cheveux décolorés, son desinteret grandissant envers Jack ); le beau-père de Jack qui dit de son petit-fils "il faut qu'il devienne un homme !" en regardant le match de foot (a t'il cerné son gendre?);la mère de Jack qui a tout comprit et qui l'accepte (ahh l'amour maternel....! )elle laisse même partir Ennis avec un souvenir de son fils, la chemise et la carte postale accrochée à la porte du placard......snif, quand j'y repense , j'ai les larmes qui reviennent tres vite, alors j'arrète !
    J'ai un peu dévié de mon sujet, toutes mes excuses.
    Pour finir, je viens de tomber sur une citation plutôt à propos :
    " Hâtons nous de succomber à la tentation , avant qu'elle ne s'éloigne ".... Epicure
    Bye
    Emerence

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier 2006 à 19:35
    Je pense que j'irais le voir, y a
    de bonnes critiques, à ce qui paraît un bon film.en plus, il me tente bien...j'ai lu tout ton post, c'est dommage parce que tu parles du destin de Jack = qu'il va mourir,dommage, bon c'est pas grave, pas de soucaï ;) as tu vu le film "Wilde Side", réalisé par Sébastien Lifshitz, un bon film avc bcp d'émotions, je te le conseille..a+ cmoijibe..biz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :