• de koi se mele il????

    Le pape contre le partenariat civil britannique

    Le premier ambassadeur catholique britannique auprès du Vatican depuis la Réforme qui présentait ses lettres de créances au pape Benoît XVI hier s'est vu rappelé en retour la condamnation des unions entre personnes de même sexe par le Vatican au lendemain de la légalisation du "partenariat civil" au Royaume-Uni.
    Le pape a indiqué à Francis Campbell que "la promotion de la tolérance et du respect devait se faire en accord avec les lois de Dieu qui comprennent la protection de la vie et la sauvegarde de la famille". "Cela requiert de notre part la reconnaissance du rôle du mariage stable et de la vie de famille pour le bien de la société" a ajouté Benoît XVI.

    Une semaine après l'avènement du "civil partnership" britannique, ces propos du pape valent condamnation de cette nouvelle forme de reconnaissance des unions de même sexe.
    Le Vatican ne manque jamais une occasion de condamner toute forme de légalisation des couples gay dans les pays qui s'engagent dans cette voie. La faible influence de l'église catholique dans un pays comme le Royaume-Uni n'a pas empêché le pape de renouveler son message à la première occasion qui lui en a été donnée par l'actualité.

    Depuis son élection comme pape, Benoît XVI a martelé que le mariage ne pouvait consister qu'entre l'union d'un homme et d'une femme aux yeux de l'Eglise et il a qualifié les unions de même sexe de "pseudo-mariage".

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :