• déportation homosexuelle, hommages à pierre seel

    Anniversaire : hommages à Pierre Seel à Paris et Toulouse

    A Paris et Toulouse, des hommages sont rendus à Pierre Seel, unique déporté français pour motif d'homosexualité à avoir témoigné, mardi 25 novembre, à l'occasion du troisième anniversaire de sa disparition.
    Le vendredi 25 novembre 2005 disparaissait Pierre Seel, le seul déporté français pour motif d'homosexualité à avoir témoigné.

    A l'occasion du troisième anniversaire de sa disparition, un hommage public lui est rendu à Toulouse et à Paris, mardi 25 novembre 2008, sous l'égide de l'association LGBT "Oublié(e)s" de la Mémoire, en présence de ses proches et de diverses personnalités publiques.

    A Toulouse, à 11h, un dépôt de roses se déroulera rue Pierre-Seel (44 Port St Sauveur), tandis qu'à Paris, une soirée lui sera consacrée à la Maison des Associations du 10ème arrondissement à 20 heures (206, quai de Valmy (Métro Stalingrad et Jaurès).

    Une projection d'extraits de témoignages et de documentaires sur sa vie, une présentation sur la déportation pour motif d'homosexualité, une présentation d'un des derniers déportés homosexuels européens vivants, Rudolf Brazda et un échange avec le public ponctueront cette rencontre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :