• navrant

    vendredi, 6 janvier 2006

     
    </font /></small />USA - L'Eglise catholique critique le film gay Brokeback Mountain

     

    La conférence des évêques américains (USCCB) demande aux croyants d'éviter le film gay "Brokeback Mountain" sorti récemment sur les écrans. Elle classe l'histoire d'amour entre les deux cow-boys de "moralement répréhensible". Les critiques épiscopales font certes l'éloge de la performance de l'acteur principal Heath Ledger, mais réprouvent toutefois la représentation positive ainsi que le mode de vie apprécié de l'homosexualité.
    Le film avait été moins critiqué à l'origine, mais suite à des protestations, sa classification a été revue suite à un rapport du service d'information chrétien LifeSiteNews. Des militants religieux n'ont relevé pas moins de 58 obscénités, dont 15 particulièrement indécentes, des activités homosexuelles fortes, la séparation, la fraude, la consommation de cigarettes et d'alcool qui contiennent une "représentation négative des pères hétérosexuels".
    Brokeback Mountain est l'un des films favoris pour les Oscars. Il sort le 18 janvier 2006 en Suisse romande et le 16 février en Suisse allemande.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :