•  

    Ségolène Royal et François Hollande demandent 150.000 euros de dommages et intérêts à l'éditeur Alain Michel et aux deux auteurs d'un livre sur la dirigeante socialiste intitulé "La femme fatale", que le couple accuse de "diffamation" et de "violation de l'intimité de la vie privée". /Photo prise le 12 mai 2007/REUTERS/Gonzalo Fuentes - © REUTERS

    CORRECTION - - Royal et Hollande veulent des réparations pour "La femme fatale"

    31/05/2007 - 14h52 - © Reuters

    Ségolène Royal et François Hollande demandent 150.000 euros de dommages et intérêts à l'éditeur Albin Michel et aux deux auteurs d'un livre sur la dirigeante socialiste intitulé "La femme fatale", que le couple accuse de "diffamation" et de "violation de l'intimité de la vie privée".

    Cet ouvrage soutient la thèse selon laquelle elle aurait fait constamment cavalier seul contre son compagnon, père de ses quatre enfants et un temps possible candidat à la présidentielle, en partie pour se venger de problèmes conjugaux.

    Le procès se déroulera dans les prochains mois à Paris.

    Dans le texte de l'assignation délivrée officiellement cette semaine, l'avocat du couple, Me Jean-Pierre Mignard, précise qu'il souhaite 30.000 euros pour Ségolène Royal et 50.000 euros pour François Hollande au titre de la violation de l'intimité de la vie privée, et 70.000 euros pour Ségolène Royal au titre de la diffamation.

    Est poursuivi comme diffamatoire un passage qui relate un supposé épisode de la campagne où le député PS Julien Dray, proche de la candidate PS, aurait rapporté devant les journalistes une menace de Ségolène Royal à François Hollande, formulée en ces termes : "si tu vas chercher Jospin pour me faire barrage, tu ne reverras jamais tes enfants".

    Sont également visés comme attentatoires à l'intimité de la vie privée du couple de dirigeants socialistes des passages du livre qui, à leurs yeux, "insinuent que François Hollande (avait) une liaison avec une journaliste".

    Il est aussi reproché à l'ouvrage d'avoir raconté que Ségolène Royal avait chassé de leur domicile commun son compagnon, forcé selon les auteurs de trouver refuge chez des amis, notamment Julien Dray, puis Jean-Pierre Mignard, assurent-ils.

    La candidate socialiste reproche enfin au livre d'avoir raconté qu'elle avait subi une intervention chirurgicale sur sa dentition.

    Les journalistes du Monde, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, ont expliqué qu'elles n'avaient pas eu l'intention de rédiger un ouvrage sur la vie privée de Ségolène Royal et François Hollande, mais un récit de la campagne socialiste d'un point de vue politique.

    "Nous avons voulu faire un récit politique de la campagne, qui nous semblait très opaque. En faisant ce récit, nous avons constaté qu'il existait des divergences politiques entre Ségolène Royal et François Hollande, qui s'imbriquaient dans un conflit privé", a dit à Reuters Ariane Chemin.

    "A partir du moment où le premier secrétaire du PS et la candidate forment un couple, il y a imbrication de la vie politique et de la vie privée. On ne pouvait expliquer cette campagne en occultant cette situation", a-t-elle ajouté.


    votre commentaire
  • comme vous le savez,  je suis adhèrent ps mais pas un pro de la politique et de ses alcôves, or je sais que les bouches du rhone eteint fabiusiennes il y a peut.


     


    en l'occurrence, nous  avons l'ancien députe de la  12 circonscription,  vincent buroni, et maire de chateauneuf les martigues que fait il?,


     


    nous avons aussi a marseille la député ps,  sylvie andrieux bacquet,   qui sont à mon grand désolement silencieux,


     


    ils pourraient au moins prendre position pour tel ou tel candidat,  rien, bien que je me doutes que ceux ci restent fabiusiens, ils ont peur de quoi?


     


    DE PERDRE des fauteuils durement acquis,!!!!??  comme lorsque le sénateur , député maire  henry d'atillo fut poussé a la sortie par l"actuel maire de cette ville,?


     


    je trouve cette attitude frileuse de leur part,


     


    pour ma part, je ne suis pas elu, rien a perdre, tout a y gagner , notamment mon âme et le respect. mon respect  qui confirme que j'ai repris ma carte du ps.


     


    quant au président de la region, je suis encore abasourdi de son retournement!


     


    votre commentaire





  • votre commentaire
  • Mais jusqu'où va elle aller dans la débauche et la frange en posant telle une vulgaire starlette déchue de la ferme ds closer du 2.08.06


    et dire que montebourg parle de déontologie, qu'il faut moraliser la politique, et bien c'est bien parti,
    closer= revue du ps de mme royale, monsieur hollande et ses enfants barbotant dans l'eau.


    http://club.closermag.fr/user/non-frames/list_theme.Asp?forumid=258


    votre commentaire

  • CLEARSTREAM: LES PRINCIPAUX ACTEURS
    [2006-05-13 21:57]

    CLEARSTREAM: LES PRINCIPAUX ACTEURS

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique