• sean penn s'engage envers les homos

    Sean Penn : le film Harvey Milk participe au dialogue sur le mariage gay

    L'acteur-réalisateur américain Sean Penn a souhaité vendredi que le film "Harvey Milk", qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur, "participe au dialogue" sur le rejet du mariage gay en Californie, lors des débats qui se tiendront jeudi prochain, devant la Cour suprême de cet Etat.
    "Ce film participera au dialogue sur la proposition 8 à la Cour suprême", a affirmé Sean Penn en présentant à Paris "Harvey Milk" qui sort mercredi en France, dans lequel il incarne ce pionnier de la cause homosexuelle américaine, élu du conseil municipal de San Francisco, où il fut assassiné en 1978.

    Adoptée en novembre lors d'un référendum d'initiative populaire, la "proposition 8" a refermé la parenthèse de quatre mois pendant laquelle des couples homosexuels avaient pu légalement se marier en Californie.

    Jeudi, la Cour suprême de cet Etat doit entendre les arguments des partisans et des opposants au mariage homosexuel, avant de rendre une décision, dans les 90 jours.

    "Allons-nous vaincre aujourd'hui ? Je n'en sais rien, mais le train est en marche et cette mesure sera renversée, j'ignore quand, mais elle le sera", a poursuivi Sean Penn.

    "On m'a demandé un jour de dire quelle était la différence entre le luxe et le nécessaire, pour un être humain. Le droit à l'égalité pour tous, y compris les homosexuels, fait évidemment partie du nécessaire", a-t-il dit.

    "C'est pour cette raison que ce droit deviendra une réalité et je pense qu'à sa façon, ce film y participera", a affirmé Sean Penn, qui en recevant le deuxième Oscar de sa carrière, le 22 février, avait plaidé pour le mariage gay.

    Signé par l'auteur d'"Elephant" et "Paranoïd Park", Gus Van Sant, "Harvey Milk" devrait être "bientôt projeté" à la Maison Blanche, a-t-il dit.

    > Sean Penn et Gus Van Sant sur France Info

    L'acteur Sean Penn et le réalisateur américain Gus Van Sant seront les invités de France Info mercredi 4 mars à 9h45, à l'occasion de la sortie du film "Harvey Milk", qui a remporté les Oscars du meilleur acteur et du meilleur scénario.
    La station, qui est partenaire du film, diffusera le même jour des reportages réalisés à San Francisco, avec notamment des témoignages de personnes ayant côtoyé Harvey Milk.

    Mis en ligne le 28/02/2009
    source e-llico

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :