• vanneste condamné , mais pas assez a mon goût

    Christian Vanneste condamné à 3000 euros d'amende

    - Christian Vanneste - F3 NPDCP -

    Christian Vanneste - F3 NPDCP
    Le député du Nord a été condamné pour injures envers les homosexuels

    Le tribunal correctionnel de Lille a rendu son délibéré mardi 24 janvier en début d'après-midi. Il condamne le député Christian Vanneste à payer 3000 euros d'amende, plus 2000 euros de dommages et intérêts à chacune des trois associations plaignantes.

    Mille euros devront être également versés à chacune des trois associations plaignantes (le Syndicat national des entreprises gaies, Act-Up Paris et SOS Homophobie) au titre du remboursement des frais engagés. Enfin, le tribunal oblige le député à faire publier un extrait du jugement dans La Voix du Nord, L'Express et Le Monde.

    Le député a d'emblée fait savoir qu'il ferait appel de ce jugement.

    Il y a un an, le député UMP du Nord avait qualifié à l'Assemblée nationale le comportement homosexuel d'inférieur au comportement hétérosexuel et de menace pour la survie de l'humanité. Quelques jours après, lors d'une manifestation organisée à Tourcoing par des associations de lutte contre l'homophobie, Christian Vanneste avait confirmé ses déclarations et ajouté que le comportement homosexuel était nuisible. Trois associations avaient ensuite porté plainte.

    Il comparaissait pour injure et diffamation devant le tribunal correctionnel de Lille le 13 décembre et encourait six mois de prison et 22 500 euros d'amende. Le procureur avait requis l'application de la loi sans préciser de peine. "Il résulte de l'évidence que les propos de Christian Vanneste tombent sous le coup de la loi", avait déclaré le procureur avant de préciser que le parquet "n'offrira pas le spectacle affligeant de démontrer en quoi la hiérarchisation des pratiques sexuelles est une offense".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :