• France (Mariage)
    Le maire de Cahors s'apprête à publier les bans
    Envoyer cet article à un(e) ami(e)

    Le maire UMP de Cahors (Lot) opère un nouveau volte-face et accepte de publier les bans du mariage de Marc Sudret et Yves Le Pech. «Si la loi me le permet, a déclaré Marc Lecuru à Têtu, je n'aurai aucun état d'âme à célébrer leur union.» Visiblement peu au fait de la législation en vigueur, il avoue «naviguer à vue, en fonction de ce qu'affirment les experts juridiques. Après vérification, il semble qu'il n'y ait pas d'obstacle à ce que je publie les bans.» Mais Yves et Marc ne se font pas d'illusions: «C'est pour lui un simple moyen de ne pas empêcher le mariage lui-même, estime Marc. Il refile la patate chaude à la procureure de la République, qui s'en chargera forcément.» En effet c'est à cette magistrate qu'il revient de faire opposition - ou non - à un mariage, le maire n'ayant pas le droit de refuser l'union. Pour s'être opposé dans un premier temps à ce mariage, le maire de Cahors fait d'ailleurs toujours l'objet d'une assignation en référé (lire Quotidien du 20 avril). Suite à ce dernier revirement, la publication des bans devrait avoir lieu le 10 mai prochain, veille du jugement en référé et 11 jours avant la date prévue du mariage.


    votre commentaire
  • Envoyé : 28/04/2005 01:06

    Un cardinal rapproche
    mariage gay et Auschwitz


    NOUVELOBS.COM | 27.04.05 | 18:11

    Alors que le parlement espagnol a voté une loi autorisant le mariage homo, le cardinal Ricard Maria Carles affirme que "si l'on fait prévaloir l'obéissance à la loi sur l'obéissance à la conscience, cela mène à Auschwitz". Les associations sont scandalisées.

     Un cardinal rapproche mariage gay et Auschwitz
    L e cardinal espagnol Ricard Maria Carles a appuyé l'objection de conscience vis-à-vis des mariages homosexuels, qui seront autorisés dès cet été en Espagne, en estimant que suivre la loi avant sa propre conscience "menait à Auschwitz".
    "Si l'on fait prévaloir l'obéissance à la loi sur l'obéissance à la conscience, cela mène à Auschwitz", a dit mardi soir 26 avril l'archevêque à la retraite de Barcelone à la chaîne de télévision TV3.
    "Ceux qui ont fait Auschwitz n'étaient pas des délinquants, mais des gens qu'on avait contraints ou qui pensaient qu'ils devaient obéir aux lois du gouvernement nazi, plutôt qu'à leur conscience", a ajouté le cardinal espagnol.

    Les associations scandalisées

    La Fondation Triangulo pour l'égalité des gays et lesbiennes a qualifié de "répugnante la comparaison avec l'holocauste nazi" et a demandé à l'Eglise de "cesser de semer la haine contre les victimes de discrimination et contre les victimes de l'holocauste, parmi lesquelles beaucoup d'homosexuels". language=JavaScript> </SCRIPT>
    Publicité
     

    Une autre association de défense des droits des homosexuels, Cogam, a jugé "incroyable que la hiérarchie catholique en vienne à faire un lien entre les parlementaires qui ont voté pour le mariage et le nazisme", et dénoncé une "inadmissible ingérence d'un Etat étranger dans la politique espagnole", en référence au Vatican.

    "Objection de conscience"

    Le Vatican, en la personne du cardinal Alfonso Lopez Trujillo, président du Conseil pontifical pour la famille, avait de fait appelé vendredi les fonctionnaires espagnols à "l'objection de conscience" face à la loi autorisant mariage et adoption pour les homosexuels, votée jeudi par le parlement espagnol et qui devrait entrer en vigueur cet été.
    L'évêque de Castellon, Juan Antonio Reig Pla, a, quant à lui, appelé les maires à la "désobéissance civile" car, selon lui, un catholique doit "obéir à Dieu avant d'obéir aux hommes".
    Le ministre socialiste de la Justice, Juan Fernando Lopez Aguilar, a répondu que l'objection de conscience n'avait "pas lieu d'être" dans le cadre d'une loi votée par le Parlement.
    La conseillère municipale de Madrid Ana Botella, épouse de l'ancien chef du gouvernement José Maria Aznar, a rejoint mardi la fronde de nombreux maires et conseillers municipaux conservateurs qui ont affirmé qu'ils ne marieraient pas d'homosexuels.


    votre commentaire

  • EKlipse DVD

    Comme un frère

    Réalisation Bernard Alapetite et Cyril Legann

    avec Benoît Delière
    et Johnny Amaro

    COMME UN FRERE

    Ecrit et réalisé par Bernard Alapetite et Cyril Legann

    Film présenté en avant-première mondiale au Festival "Vues d'en-face", festival Gay et lesbien de Grenoble, 12 au 19 avril 2005
    Film sélectionné pour le Festival gay de Turin, du 21 au 28-4-2005.
    Film sélectionné au festival de Toronto (mai 2005).

    Avec Benoît Delière (Sébastien / Zack), Johnny Amaro (Bruno), Thibault Boucaux (Romain), Adeline Ishiomin (Marine), Amandine Maugy (Sophie), Michel Derville (le père de Sébastien), Gaétan Borg (Laurent), Patrick Esilva (David), Jean-Christophe Bouvet (l'admirateur), Christian Guidicelli (l'homme du métro)

     

    Equipe technique : Assistants réalisation Olivia Darcol (1ère), Sylvain Daumer (2d) - Chef opérateur Joachim Villain - Assistant CaméraJonathan Delafon - Ingénieur du son Alexis Aufray - Scripte Delina Pierre - Chef électricien Aurélien Cachoir - Electro Emmanuel Soule - Chef machino Michel Anglio - Casting figuration Jérôme Bonnaffé, Maïka Cordier - Accesoiriste Gaëlle Touati - Maquilleuse Amandine Roberto - Making-of Sebastien Martinez - Régisseur général Emmanuel Meneghini - Régisseurs Anthony Bouinière, Clovis Libert, Suzie Guillermic - Couleurs - Une production Bernard Alapetite / eKlipse

    Le sujet : Sébastien vient de s'installer à Paris, il se fait désormais appeler "Zack" et a totalement changé d'apparence. D'un adolescent timide et renfermé, il est devenu un jeune homme qui aime séduire et se mettre en valeur. Pourtant quelque chose dans son passé à La Baule n'est pas tout à fait résolu : épris de son meilleur ami, Romain, il a vécu une histoire d'amour contrariée qui le poursuit malgré lui. Perturbé par les stigmates d'un départ précipité et ses difficultés à trouver des repères dans sa nouvelle vie, Zack ne demande pourtant qu'une chose : être aimé...

     

    Comme un frère...

    Fiche technique et photos

    A propos du film...

    A propos de Bernard Alapetite

    A propos de Cyril Legann

    Festival Vues d'en-face 2005


    Festival "Vues d'en-face",
    festival Gay et lesbien de Grenoble, du 12 au 19 avril 2005
    Cliquez sur l'affiche !


    votre commentaire
  • Jacques Chirac doit condamner l'homophobie d'État de l'Arabie Saoudite

    publié le 14 avril 2005

     

    Le 10 mars 2005, plus d'une centaine d'hommes ont été arrêtés au cours d'une fête privée à Jeddah, en Arabie saoudite. Le journal Al-Wifaq, proche des autorités, a rapporté que ces hommes dansaient et « se comportaient comme des femmes ».

    Le 26 mars, une cour de Jeddah, siégeant à huis clos et sans avocat de la défense, a condamné 31 de ces hommes à des peines de prison allant de six à un an et à 200 coups de fouet, sans que les charges retenues ne soient rendues publiques. Quatre autres hommes doivent subir deux ans d'emprisonnement et 2 000 coups de fouet.

    La police avait relâché plus de 70 hommes rapidement après leur arrestation. Le 3 avril, cependant, la police a convoqué ces hommes au commissariat local pour les informer qu'ils avaient été condamnés à un an de prison.

    En condamnant, suite à un procès inéquitable, plus d'une centaine d'hommes à des peines de prison et à des coups de fouet pour des comportements considérés comme homosexuels, l'Arabie saoudite manifeste une nouvelle fois son mépris pour les droits fondamentaux que sont le respect de la vie privée, un procès équitable et l'absence de torture.

    La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, qui encadre le droit international, interdit la violation du droit à la vie privée et les procès inéquitables. La Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, dont l'Arabie saoudite est partie, interdit la punition par flagellation.

    À l'occasion de la visite officielle en France du prince héritier Abdallah, l'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans, Act Up-Paris et Solidarité internationale LGBT demandent au Président de la République de faire part au représentant de l'Arabie saoudite de sa très vive préoccupation concernant ces hommes condamnés, selon toute vraisemblance, du seul fait de leur homosexualité supposée. La gravité des peines prononcées et les très sérieux risques pour la vie des condamnés à la flagellation oblige la France à affirmer une nouvelle fois vigoureusement son refus sans concession de toutes formes de discriminations liées à l'orientation sexuelle et son attachement sans faille au respect des droits fondamentaux de toutes et de tous.

    Ce communiqué de presse a été rédigé et signé par Act Up-Paris, l'Inter-LGBT et Solidarité Internationale LGBT.

    Un rassemblement est organisé jeudi 14 avril, à 19h, devant le ministère des Affaires étrangères (37, quai d'Orsay), à l'appel de Solidarité Internationale LGBT, Act Up-Paris, Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT), les Panthères roses, C'est l'bouquet, SOS-Homophobie, Inter Centre LGBT, MixCité, AGLA, les Verts, GAT, HES.

     

    votre commentaire
  • rrrrrrrrrrle film est atroce

    et ton no de tel est oqp...........snif..............

    moi mon no de tel est le

    04.88.amour.sex.and rok and roll

    n"importe koi

    jvais me coucher

    jb


    3 commentaires