• Dernières alertes virus | Page précédente

    Virus
    Wurmark.J

    Wurmark.J est un virus qui se propage par courriel. Il se présente sous la forme d'un message en anglais dont le corps est vide et le titre aléatoire, accompagné d'un fichier joint avec une extension .ZIP (80 Ko), en tentant de se faire passer pour une photo, un document Word ou un fichier MP3. Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie massivement aux adresses présentes dans le carnet d'adresses Windows et divers autres fichiers du disque dur puis installe un enregistreur de frappes au clavier (keylogger).
     

    PREVENTION :
    Les utilisateurs concernés doivent mettre à jour leur antivirus. D'une manière générale, même si son nom est attrayant il ne faut pas exécuter un fichier joint douteux sans avoir fait confirmer son envoi par l'expéditeur du message.

    DESINFECTION :
    Avant de commencer la désinfection, il est impératif de s'assurer avoir appliqué les mesures préventives ci-dessus afin d'empêcher toute réinfection de l'ordinateur par le virus. Les utilisateurs ne disposant pas d'un antivirus peuvent utiliser gratuitement l'antivirus gratuit en ligne pour rechercher et éliminer le virus.

    TYPE :
    Ver

    SYSTEME(S) CONCERNE(S) :
    Windows 95
    Windows 98
    Windows Me
    Windows NT
    Windows 2000
    Windows XP
    Windows 2003

    ALIAS :
    W32/Wurmark-J (Sophos)
    WORM_WURMARK.J (Trend Micro)
    Malware.b
    W32.Lorac
    Win32.Lanieca.A
    Win32/Atak.Variant!Worm

    TAILLE :
    80.384 octets

    DECOUVERTE :
    08/05/2005

    DESCRIPTION DETAILLEE :
    Wurmark.J se présente sous la forme d'un message en anglais dont le corps est vide et le titre est aléatoire :

    • details
    • girls
    • image
    • love
    • message
    • music
    • news
    • photo
    • pic
    • readme
    • resume
    • screensaver
    • song
    • video

    La pièce jointe possède une extention .ZIP (80 Ko) :

    • details.zip
    • girls.zip
    • image.zip
    • love.zip
    • message.zip
    • music.zip
    • news.zip
    • photo.zip
    • pic.zip
    • readme.zip
    • resume.zip
    • screensaver.zip
    • song.zip
    • video.zip

    Si ce fichier est exécuté, le virus se copie dans le répertoire System sous un nom aléatoire, y copie un second fichier avec une extension .DLL qui s'avère être un enregistreur de frappes au clavier (keylogger), modifie la base de registres pour s'exécuter à chaque démarrage de l'ordinateur, puis s'envoie aux adresses email collectées dans le répartoire cache du navigateur (Temporary Internet Files) ainsi que fichiers possédant une extension .ASP, .DBX, .EML, .HTM, .MBX, .SHT et .TBB en évitant certains destinataires et en utilisant une adresse d'expéditeur usurpée ou falsifiée.

    INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
    -> Abonnement gratuit à la lettre Secuser Alerte pour être prévenu de l'apparition des nouveaux hoax et virus
    -> Identifier les fausses alertes virus avec Hoaxkiller.fr
    -> FAQ : des dizaines de messages infectés envahissent ma boîte aux lettres. Mon ordinateur est-il contaminé? Comment arrêter ça?
    -> FAQ : une alerte m'indique qu'un virus a été trouvé dans un message que j'ai envoyé. Mon ordinateur est-il infecté?
    -> FAQ : comment désinfecter le répertoire C:\RESTORE?
    -> FAQ : que faire dans le cas d'un fichier "uncleanable" (non nettoyable)?
    -> FAQ : comment supprimer un fichier en cours d'utilisation?
    -> FAQ : qu'est-ce que le partage de fichiers et comment y mettre fin?
    -> Dossier Secuser.com sur les


    votre commentaire
  • Envoyé : 10/05/2005 23:42
     
    a voir et a faire circuler
     

    <script language="javascript"></script><script language="javascript" id="OVScript" src="http://cmhtml.msn.overture.com/d/search/p/msn/js/communities/fr/?Partner=msn_grpdir_fr&mkt=fr&maxCount=3&ctxtId=372&type=372"></script><script language="javascript"></script><script></script>Voir les réponses

    Les liens sponsorisés de MSN Groupes

    Rencontres gay - Webcam chat sur Cleargay
    Le nouveau site derencontres gay. Inscription et dial gratuits. Découvre le webcam chat et ses dizaines demecs en direct. www.cleargay.com

    Meetic : rencontres entre célibataires homo
    1er site de rencontres en Europe. Rejoignez gratuitement les 10 millions de célibataires déjà inscrits. Chat live avec plus de 25 000 connectés simultanément... www.meetic.fr

    Chat gay et dialogue en direct sur bobrun.fr - Site payant
    Des mecs réels connectés en direct sur bobrun.fr. Rencontres gay directes et rapides. Connexion libre et illimitée pour seulement 1, 50 EUR. www.bobrun.fr

    <nobr>premier </nobr> <nobr>Précédente </nobr> <nobr>2-3 sur 3 </nobr> <nobr>Suivant </nobr> <nobr>dernier </nobr> <nobr>Supprimer des réponses </nobr>
    Réponse
    Conseiller Supprimer    Message 2 sur 3 dans la discussion 
    De : <nobr>Surnom MSNspiroumaniatitude</nobr>Envoyé : 10/05/2005 23:45

    Réponse
    Conseiller Supprimer    Message 3 sur 3 dans la discussion 
    De : <nobr>Surnom MSNspiroumaniatitude</nobr>Envoyé : 10/05/2005 23:46
    Programme de la Journée
     contre l'Homophobie


    Pink TV

    Emissions programmées autour de la Journée Mondiale
    - Dimanche 15 mai « Ciné Affinités » : 20H45 : « Cours chez Pink » spécial homophobie, présenté par Mathieu Lecerf
    22H20 : Film « The Matthew Sheppard story »
    - Lundi 16 Mai “Elevons le Débat” : 20H45 : la Folle de Brejnev 21H50 : Débat animé par Thomas Joubert et Laurent Drezner
    - Mardi 17 Mai : Set spécial : Marie Labory et Christophe Beaugrand recevront Louis-Georges Tin et le président de SOS Homophobie

    Amiens
    HomoLog projette de mettre en place une campagne d'affichage, de mener diverses actions dans les lycées et de tenir un café-débat sur l'homophobie.

    Angers
    Mardi 17 mai, le CGL Angers (Quazar)* projettera le premier film sur la vie gaie à Moscou, "Je t'aime toi" (film russe de Olga Stolpovskaya et Dmitry Troitsky). Cette projection sera suivie d'un débat sur la place des personnes LGBT dans les pays de l'Est (20h00, cinéma "Les 400 coups").

    Avignon
    17 mai : la chorale de l'association "Des Ils Et Des Elles" donnera un concert gratuit (20h00, salle du camping de Bagatelle, île de Barthelasse).
    18 mai, l'association "+ Si Affinités" organisera un "apéro-tapas" (19h00, bar "Le Cid Café").
    19 mai, AIDES animera un point d'écoute puis une soirée-débat suivie d'un apéritif avec Hussein Bourgi : "Homophobie au travail, homophobie à l'école" (19h00, local de l'association, rue du Portail-Magnanen).
    20 mai, "+ Si Affinités" animera une soirée au "Sun Ray" (23h00, ZAC de Courtine).
    21 mai, "Des Ils Et Des Elles" organisera un apéritif au local de AIDES (19h00).
    22 mai, "Des Ils Et Des Elles" organisera un barbecue (12h00, Piolenc, chemin de la Valbonette).

    Biarritz
    Mardi 17 mai : la Lesbian & Gay Pride organise une soirée-débat autour de la projection du film "Fire" (20h30, cinéma "Le Royal").

    Bourg-lès-Valence
    Agayri* animera une émission spéciale sur l'homophobie de 20h00 à 22h00 (Radio-Méga 99.2 FM). Un entretien avec Hussein Bourgi, président du Collectif contre l'homophobie et pour l'égalité des droits de Montpellier, est prévu à 21h10. Rediffusion le vendredi 13 mai de 22h00 à 23h00 : www.radio-mega.com

    Bourges
    Mardi 17 mai, David & Jonathan Berry organisera une rencontre avec Alain Vernet, membre de la Commission nationale consultative des droits de l'homme, qui donnera une conférence sur « L'homophobie : la loi et ses limites » (20h, maison des associations, au 28 de la rue Gambon).

    Dijon
    Dans le numéro de mai de "Dijon Notre Ville", la mairie publie une page spéciale sur l'homophobie.
    Mardi 17 mai, le CGL Dijon (CIGaLes)* projettera le film "Crustacés et Coquillages" de Olivier Ducastel et Jacques Martineau avant d'animer un libre débat sur l'homophobie (cinéma "L'Eldorado", rue Alfred-de-Musset).

    Grenoble
    L'association À Jeu Égal lance une campagne d'affichage et de tractage pour la deuxième "Journée de lutte contre l'homophobie en milieu jeune et étudiant".
    Mardi 17 mai, l'AJE diffusera des spots radiophoniques traitant de l'homophobie sur Radio Campus et sur d'autres antennes grenobloises. En fin d'après-midi en centre-ville, un questionnaire "homothérosexuel" fera réfléchir les Grenoblois/es sur leurs comportements. À partir de 19h30, "LGBT tea dance" au bar "Le Claridge".

    Lyon
    Mardi 17 mai, un "collectif associatif" proposera un débat à 12h00 à l'IUFM puis distribuera des tracts à 14h00 rue de la République.
    Le Forum gai & lesbien participera à un forum associatif à 17h00 place Antonin-Poncet puis clôturera la journée à 19h00 avec un repas norvégien.

    Montpellier
    17 mai, le Collectif contre l'homophobie et pour l'égalité des droits distribuera un tract et un autocollant reprenant le logo de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie.

    Toulouse
    17 mai à, Arc-en-ciel inaugurera l'exposition sur "les triangles roses : la mémoire oubliée" (19h00, cinéma "ABC", rue Saint-Bernard, jusqu'au 27 mai).
    21 mai, Arc-en-ciel animera un débat sur le thème "Homophobie : état des lieux et réponses politiques". Invité/es : Hussein Bourgi et des élu/es de toutes formations politiques à l'exception de l'extrême droite (17h00, salle Condorcet, Ligue de l'enseignement – Fédération des oeuvres laïques, au 31 de la rue des Amidonniers).

    Nancy
    Samedi 14 et lundi 16 mai, Homonyme distribuera un tract relatif à l'homophobie et aux manifestations organisées durant la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie.
    Mardi 17 mai, Homonyme organise une journée « porte ouverte » à son local.

    Metz
    Mardi 17 mai, Couleurs Gaies lira des courriers reçus par Noël Mamère à l'occasion du mariage célébré à Bègles.

    Reims
    Mardi 17 mai, Ex Æquo et Reims Liberté Gaie déposeront une gerbe au monument des Pestiférés (19h00). Ex Æquo inaugurera une exposition sur les courriers homophobes reçus par Noël Mamère à l'occasion du mariage célébré le 5 juin 2004 à Bègles et remettra un prix de lutte contre l'homophobie à un homme politique engagé a ses côtés puis inaugurera une plaque en mémoire de François Chenu (assassiné à Reims le 13 septembre 2002) en présence de sa famille : la pièce principale du local d'Ex Æquo sera nommée "Espace François-Chenu" (20h00, au local d'Ex Æquo).
    Jeudi 19 mai, Ex Æquo animera un débat sur "l'homosexualité et les hommes politiques" en présence de Philippe Ménard et d'autres élus locaux.
    Samedi 21 mai, Ex Æquo participera à un festival de quartier et animera un débat sur l'homophobie en présence de Reims Liberté Gaie.
    Dimanche 22 mai, Reims Liberté Gaie projettera le documentaire sur l'homophobie "Homos pour cible" réalisé par Olivier Le Mab, puis animera un débat avec le journaliste à partir de ses sentiments sur les réactions des personnes interrogées et sur les autres événements survenus durant le tournage (local de RLG, 21h00).

    Rennes
    - Mardi 17 mai :18h30,rassemblement place de la mairie à l'appel d'associations LGBT (David et Jonathan, Aides 35, Commune Vision, Mix-cité Rennes, Collectif des Droits des Femmes 35, Femmes Entre Elles,APGL,CGLBT Rennes)
    20h : représentation théâtrale interactive à la Maison du Champs de Mars par la troupe "Théâtre forum, pourquoi pas, contre l'homophobie".

    Sarreguemines
    Samedi 14 mai Émergence accueillera SOS homophobie pour présenter son rapport 2005 puis animera une table ronde sur "l'homophobie transfrontalière" (à partir de 15h00). LIEU

    Strasbourg
    Mardi 10 mai, débat sur "la lutte contre l'homophobie en Europe" avec Gérard Onesta, vice-président du Parlement européen, Roselyne Bachelot et Harlem Désir, députés européen, et Louis-Georges Tin, chercheur (19h00, librairie Kléber).
    Mardi 17 mai, neuf associations LGBT de Strasbourg distribueront des tracts, tiendront un stand et mettront des panneaux de libre expression à disposition des habitant/es de la ville (de 10h00 à 18h00, place Kléber).

    Toulouse
    - Samedi 21 Mai, 17h, salle Condorcet : débat sur le thème "Homophobie : état des lieux et réponses politiques", organisée par l'association Arc-en-ciel. Invité/es : Hussein Bourgi, président du Collectif contre l'homophobie et pour l'égalité des droits, ainsi que des élu/es.
    Salle Condorcet, Ligue de l'enseignement (Fédération des oeuvres laïques), 31 de la rue des Amidonniers.


    Paris et région parisienne
    David & Jonathan consacre l'éditorial de sa lettre de mai à la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie (tirage : 250 exemplaires).
    An Nou Allé !* projette de mener des actions de sensibilisation auprès de la communauté antillaise et africaine en Île-de-France.

    Du mardi 10 au mardi 17 mai, le CRIPS Île-de-France tiendra une exposition sur "les identités sexuelles et l'homophobie", notamment pour les adolescent/es : cahier de témoignages, courts-métrages, animations, démonstration de matériel de prévention sida (du mardi au vendredi de 13h00 à 19h00, le samedi de 11h00 à 18h00, au rez-de-chaussée de la tour Maine-Montparnasse).
    Lundi 16 mai, la Commission nationale LGBT des Verts tiendra une soirée festive pour célébrer "le premier anniversaire du mariage de Robyn et de Peg" (le Massachusetts étant devenu, lundi 17 mai 2004, le premier État fédéré des États-unis d'Amérique à reconnaître le mariage des couples de même sexe).

    Mardi 17 mai
    Madame H, marraine de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie en France, donnera un "spectacle humoristique" (salle et heure à préciser).
    Le Virgin Mégastore des Champs-Élysées et le quotidien "Le Parisien" animeront un après-midi thématique avec une trentaine d'écrivains (13h00, présentation et signature par Serge Simon de "Homophobie France 2004", courriers reçus par Noël Mamère à l'occasion du mariage de Bègles, éditions du Bord de l'Eau ; 15h00, débat avec Dominique Fernandez et Philippe Besson ; 16h00, signature de Jean Le Bitoux ("Entretiens sur la question gay", éditions H&O ; "Les Oubliés de la mémoire", éditions Hachette) et d'Olivier Delorme ("Le Plongeon" ; "Le Château du silence") ; 17h00, signature des auteurs du "Guide des jeunes homos", éditions Marabout ; signature de Bruno Perreau (et de Jack Lang, sous réserve) pour "Homosexualité", éditions Librio ; 18h00, présentation et débat avec Michel Dorais et Eric Verdier du "Petit Manuel de gayrilla", animé par Laurent Bonelli, puis signature par les auteurs de 18h30 à 19h00).

    La FSU tiendra un colloque sur "les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre en milieu scolaire" avec Philippe Meirieu, Michel Dorais, Éric Verdier, des représentants syndicaux et des intervenant/es du MAG, de SOS homophobie et de l'Inter-LGBT (de 14h00 à 18h00, dans les locaux de la MGEN, au 3 du square Max-Hymans, dans le quinzième arrondissement, métro Montparnasse).

    Le jury du concours de nouvelles contre l'homophobie organisé avec le magazine «Têtu» remettra ses prix 2005. Jury : Anne Garréta (Prix Medicis 2002, présidente), Christine Lemoine (librairie Violette & Co), Marine Rambach (éditions gaies et lesbiennes), Patrick Dubuis (revue "Inverses"), Olivier Delorme (éditions H&O). Débat sur "la question littéraire dans le champ gai et lesbien aujourd'hui" avec les membres du jury. Soirée avec la participation de Madame H (20h00, au 20 bis de la rue du Département, dans le dix-huitième arrondissement, métro La Chapelle).

    La LDH, Capdiv (Cercle d'action pour la promotion de la diversité en France) et le Comité IDAHO (International Day Against Homophobia) manifesteront contre la pénalisation de l'homosexualité au Sénégal devant l'ambassade de ce pays (17h30, au 14 de l'avenue Robert-Schuman). Mgr Gaillot et Noël Mamère tiendront une conférence de presse.

    L'agence de design et de graphisme Bass Pression inaugurera son exposition REACT, "Pétition photographique pour un monde meilleur...", en présence de Noël Mamère, Lio, Christian Lacroix, Christophe Girard, Mercédès Erra, Clémentine Célarié... Présentation de portraits géants sur 700m2 (du 17 au 22 mai, de 11h00 à 19h00, Espace Euro RSCG, passage du Désir, au 85/87 de la rue du Faubourg Saint-Martin, dans le dixième arrondissement). Pour le vernissage, demandez votre invitation : http://www.basspression-react.com

    Présence de l'association GARE ! Les Gays et Lesbiennes de la SNCF, à la gare de Lyon en collaboration avec le Collectif Homoboulot et Sos Homophobie

    Massy
    17 mai, Angel 91 anime un débat public : "Homophobie, le combat continue : après les lois, changeons les mentalités et les comportements !" Participation de Philippe Castel du collectif contre l'homophobie de la FSU et de Christiane Redjalla de Contact (de 19h00 à 22h30, à la bourse du travail, au 14 du chemin des Femmes – 10 minutes à pied de la gare de Massy-Palaiseau sur le RER B – 20 minutes de trajet depuis Paris.)

    La Varenne (94)
    17 mai, le MAG interviendra devant une classe de terminale du lycée François-Mansart pour animer un débat sur le sexisme et l'homophobie. Devant des professeurs de l'établissement, le MAG animera ensuite un module de sensibilisation à la lutte contre l'homophobie en milieu scolaire.

    Voir également : www.idahomophobia.org/article.php3?id_article=102


    Et aussi...

    Interview de Louis-Georges Tin publié dans Têtu n°95, décembre 2004

    Clip vidéo de Bass Pression

     


    votre commentaire
  •  
    sans entre ds des debats politique endorment, je voudrais , desirerais avoir votre opinion meme ds ma bal sur le prochain referendum
     
     
    je pensais voeter oui mais voila que la LGBT apelles les gays a voter non
     
    je ne sais plus que faire, et  je ne dispose pas d'arguments
     
    j'ai beau avoir 3  book sur le traité, que je ny pige + rien
     
    merci
     
    jb

    votre commentaire
  • Pour la 4eme année lyon a gagné la coupe de la L1
    cela ne s'etait pas vu depuis 1966
     
    merci a l'OL et sonny anderson ainsi qu'a gregory coupet
     

    votre commentaire
  • Hervé Guibert lu par Patrice Chéreau et Philippe Calvario


    Non programmé actuellement dans cette ville

    Avis de CityReporters
    Lire les avis -  Donner votre avis

     -  Dates et heures

    Vers 1974, Patrice Chéreau fait la connaissance d'un jeune homme qui songeait alors à devenir comédien, tout en faisant des photos avec un Rollei 35 offert par son père deux ans plus tôt. De leur rencontre et de leur amitié naîtra le scénario de L'homme blessé.
    En 1990, Hervé Guibert publie A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie. Il a trente-cinq ans. Il lui reste moins de deux ans à vivre. Il a signé plus de vingt-cinq ouvrages — romans, contes, nouvelles, essais, articles, recueils de photographies. Il a tenu, huit ans durant, la rubrique «photographie» du Monde.
    Son talent, son charme, sa férocité parfois, ont déjà fait de lui un auteur en vue. Mais sa gloire publique — qui finira parfois par occulter le reste d'une œuvre pourtant considérable — remonte à la révélation de sa maladie. Ses deux derniers livres, Le Protocole compassionnel (1991) et L'Homme au chapeau rouge (dont la publication posthume date de 1992), complètent sa «trilogie du sida», qui tient du documentaire et de l'autofiction la plus cruellement transgressive — car Guibert s'était fait une règle de tout dire, et de faire de l'écriture le champ même de la vie et de la vérité nues.

    Hervé Guibert est mort le 27 décembre 1991, après avoir absorbé une dose mortelle de digitaline. Aujourd'hui, Chéreau rend hommage à un écrivain qui s'appliqua à faire de son intimité — avec une rigueur parfois effrayante — l'une des existences les plus marquantes du dernier quart de siècle.

    "J'ai connu Hervé quand il avait 19 ans, il m'avait fait lire des contes pour enfants qu'il avait écrits. Je les ai aimés et je lui ai demandé de travailler sur L'homme blessé qui n'était pas vraiment un conte pour enfants, nous y avons appris ensemble ce que devait être un scénario. Et puis il est devenu l'écrivain que l'on connaît, avec le destin qu'il a eu. J'étais en accord avec ce que je lisais de lui, son monde me correspondait, j'étais fier d'être l'ami d'un écrivain dans lequel je me reconnaissais. Et son insolence intransigeante, sa tendre violence et son humour m'ont accompagné toute ma vie. Voici donc une lecture pour lui rendre hommage, faire entendre un peu de cet écrivain entier, total, injuste, indiscret et profond."
    Patrice Chéreau


    Auteurs : Hervé Guibert.
    Comédiens : Philippe Calvario, Patrice Chéreau.
    Musiciens : Patrice Chéreau.

     

     

    herve guibert etait un ecrivain detesté et jalousé, mais brillantissime,  il a collaboré avec chereau notament ds la reine margot, puis l'homme blesse

     

    guibert etait beau comme tadzio en son temps, le sida la pas raté, il nous a quités  en 91

    guibert etait aussi un photographe, allez voir sii  il y a des expos ses cliches, vous le verrez souvent avec sa tante jeanne qui avait 91 et lui la 30 et il disait que sa tente avait un corps moins decharné que le sien,

     

    vous verrez ses amants, amis, pavese, etc............

    et surtout chereau, la je me tais, car comme dirais sans doute guibert

    ceux qui m'aiment , prendront le train.

     

    jb

     

     

    votre commentaire