• Les Verts en faveur de l'ouverture du mariage aux gays et aux lesbiennes
    Par <script language="javascript" type="text/javascript"></script>Emmanuelle Cosse le 05/04/04 (Mariage)

    France - Les Verts, qui étaient réunis à Paris ce week-end pour leur Conseil national inter-régional (le CNIR, sorte d'assemblée générale du parti), ont adopté une motion favorable à « l'ouverture du mariage aux couples de même sexe ». Si le débat fut relativement animé, avec notamment Etienne Tête, maire-adjoint de Lyon, qui s'y est opposé, la motion a été adoptée par une très forte majorité (aucun vote contre et seulement 12 abstentions). Il est vrai que tous les leaders des Verts, Alain Lipietz, Dominique Voynet, Noël Mamère ou encore Francine Bavay, sont montés au créneau pour défendre la motion. « Cela s'est beaucoup mieux passé que pour la discussion sur l'homoparentalité il y a deux ans, où on avait entendu des choses terribles sur les homos et les enfants », nous a confié Sergio Coronado, conseiller municipal du XIVème arrondissement de Paris et délégué à l'altermondialisation, aux questions de société et aux institutions chez les Verts.

    votre commentaire
  •  
    bsr
     
    il fais tres beau ce soir en provence
     
    chaud
     
    bo
     
    les pds  sontent dragué
     
    ils sont bine habilles  et hexibent leur biceps ou leur cul
     
    des fois c est d'un redicule
     
    enfin  tant que l'on ne leur jette pas des pierres
     
    jb

    votre commentaire
  • Un ambassadeur homosexuel pour le Royaume-Uni
    Par <script language="javascript" type="text/javascript"></script>Judith Silberfeld le 05/04/04 (Société)

    Royaume-Uni - Le Royaume-Uni a son premier ambassadeur ouvertement gay. James Clark, 41 ans, représentera la Reine Elizabeth et son gouvernement au Luxembourg. Les Etats-Unis avaient déjà étrenné leur premier ambassadeur homo au Luxembourg, avec James Hormel en 1999 (lire Quotidien du 8 juin 1999 et 3 octobre 2001).

    1 commentaire
  •  
    slt et merci philou
     
    dis moi que preferes tu
     
    disneyland
     
    ou
     
    buckigam palace
     
    j'a vu les 2
     
    et franchement je prefre disney
     
    mais heureusement que nosu avons eu nos amis anglais durant les guerres
     
    j'ai eu la chanche d'aller à londres et brington
     
    j'en  suis revenu ravi
     
    domage qu je ne manie pas cette langue la
     
    mais je manies autres achoses
     
    bonne jouée mon chtit philou adoré
     
    jb

    votre commentaire
  • Le ventre de "une"
    Une circulaire sur les mariages gays enflamme l'ONU

    <script language="javascript"></script>

    LE MONDE | 03.04.04 | 16h43

    Genève de notre correspondante

    Kofi Annan pensait bien faire. Il n'était pas prévu que sa circulaire, distribuée discrètement aux fonctionnaires de l'ONU le 20 janvier et passée longtemps inaperçue, soulève une telle tempête.<script language="javascript"></script> Le secrétaire général y étend aux mariages entre personnes de même sexe les droits aux prestations liées au statut familial. Mais le deuxième paragraphe précise que le versement des prestations n'est possible que si "le mariage est considéré comme valable d'après les lois du pays de nationalité d'un fonctionnaire". Ce qui veut dire que seuls les Canadiens, les Français (grâce au pacs), les Belges, les Hollandais et les Danois peuvent en profiter. Depuis son entrée en vigueur, le 1er février, cinq couples seulement ont satisfait à ses critères à New York et un couple à Genève. Scandalisée, une Canadienne qui ne peut pas épouser son amie américaine a organisé, au Bureau international du travail (BIT), une réunion à laquelle ont participé une centaine de fonctionnaires - gays et lesbiennes - exigeant un "traitement égal".

    A New York, la circulaire a provoqué une véritable levée de boucliers de la part des gouvernements. Elle pourrait faire l'objet d'une résolution, très inhabituelle, à la Commission des affaires administratives et budgétaires de l'ONU, où l'on décide par consensus... Contre lui, Kofi Annan a "l'alliance impie" des pays islamistes, des fondamentalistes chrétiens américains et du Vatican, en l'espèce conseillé, dit-on, par un cardinal hondurien. Ils exigent que M. Annan revienne sur sa décision. L'Iran et l'Egypte ont fait circuler les textes d'une résolution dans ce sens. La Russie et la Chine sont aussi contre la décision et mettent en question les prérogatives du secrétaire général.

    Kofi Annan a avec lui certains pays européens et tous les latinos, à l'exception du Honduras. Le lobbying pour les voix des autres pays - afin d'obtenir un consensus - a déjà commencé. En attendant les résultats, les "ayatollahs de Téhéran et ceux de Washington", selon la formule d'un diplomate, font pression à leur manière. Ils ont pris en otage une autre commission de l'ONU, celle de la Conférence de la population et du développement, réunie à New York, où depuis quelques jours toutes les discussions sont bloquées.

    Afsané Bassir Pour

    • ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 04.04.04

    votre commentaire