• > 
    Homophobie : c'est pour juin !

      
     
    L'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT) a été reçue au cabinet du Premier ministre mardi dernier. Elle en est ressortie avec la confirmation que la loi surles propos discriminatoires devrait voir le jour en juin 2004.

    Le Garde des Sceaux devrait faire connaître ses conclusions lors d'une réunion "imminente" indique l'Inter. Ses conclusions exclueraient a priori toute hiérarchie entre le traitement actuel des propos racistes et celui envisagé pour les propos homophobes.

    Néanmoins, si le projet de loi doit être adopté en Conseil des ministres en juin, le calendrier pour la discussion parlementaire n'est pas arrêté. L'Inter-LGBT souhaite une mise en oeuvre rapide du projet de loi, pour une adoption en première lecture avant la Marche des fiertés mais ce calendrier ne semble pas garanti.

    Le rendez-vous de la gay pride annuelle risque de ne pas être tenu par le gouvernement en dépit de son aspect symbolique.

    Nonobstant ce risque, l'Inter a annoncé que les associations se projetaient déjà dans les suites à donner au vote de la loi sur les propos discriminatoires.

    La prévention des discriminations dans le domaine de l'éducation sera en particulier au coeur des enjeux de la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans le 26 juin prochain, et des propositions précises autour de la revendication d'égalité (réforme constitutionnelle, réforme du mariage, filiation) seront très prochainement rendues publiques.

    Lire aussi :
    Remaniement : l'Inter-LGBT écrit aux ministres
    Discriminations : pression sur le gouvernement
    Homophobie : la loi presse

    Mis en ligne le 08/04/04




    votre commentaire


  • Des cartes postales homophobes envoyées à des élus
    Par <script language="javascript" type="text/javascript"></script>Emmanuelle Cosse le 09/04/04 (Société)

    France - image Certains élus reçoivent depuis quelques jours une carte postale (voir photo) dont le slogan est le suivant : « J'ai professé mon attachement la morale chrétienne ». On peut lire au recto au nom du Catéchisme de l'église catholique - 2357 « Les actes d'homosexualité sont intrinsèquement désordonnés. Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ne sauraient recevoir d'approbation en aucun cas », que « Au nom de la loi punissant la "discrimination au nom de l'orientation sexuelle" [loi qui n'a pas encore été votée ni discutée], c'est la morale chrétienne qui est mise hors la loi et donc ma liberté de professer mon attachement à cette morale... Non seulement l'approbation de l'homosexualité devient obligatoire, mais l'expression "orientation sexuelle" ouvre la porte à toutes les perversités : pédophilie, inceste, sadisme... Je souhaite que tous les responsables politiques, pour qui la morale chrétienne et la loi naturelle sont encore des références, s'opposent de façon claire et décisive à cette imposition de la reconnaissance sociale de l'homosexualité ». La carte n'est signée d'aucune organisation, seul apparaît le nom de l'imprimeur, l'Européenne de Médias GEIE.




    votre commentaire
  • bon dimanche

     

     

    je suis emmerdé

     

    j'ai mon xp en panne

     

    je tounrne actuellemnt sur win 98 mais j'arrive + a configurer ma multifonction

     

    de l'aide

     

    merci

     

    jb


    votre commentaire
  •  

    > 
    Jack Lang en faveur du mariage gay

      
     
    L'ancien ministre socialiste Jack Lang s'est prononcé jeudi sur France 2 en faveur du mariage civil pour les homosexuels. Christine Boutin, elle, y est opposée.

    Jack Lang était invité de l'émission politique "Cent minutes pour convaincre" sur France 2 jeudi soir. Interrogé par Olivier Mazerolle au cours d'un face à face avec Christine Boutin sur sa position sur le mariage gay, il s'est dit "personnellement favorable au mariage des homosexuel(le)s, comme cela est d'ailleurs reconnu par la loi dans la majorité des pays européens", de même qu'à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels.

    L'ancien ministre a estimé qu'il fallait accorder aux couples de même sexe les mêmes droits et le même statut qu'aux couples hétérosexuels et qu'il soutenait cette revendication comme il avait soutenu le pacs.

    A l'inverse, Christine Boutin qui cherche par tous les moyens à gommer son image de passionaria anti-gay n'a pu échapper longtemps à ses contradictions. Après avoir affirmé que ses rapports avec les mouvements gay s'étaient "considérablement améliorés" lors de son rapport sur l'isolement et le suicide dans lequel elle préconisait une étude approfondie sur la sursuicidalité des jeunes gays, elle s'est déclarée contre le mariage homosexuel et l'adoption.

    Jack Lang a inscrit ses déclarations dans l'optique d'"une gauche de gauche", dont le projet serait fondé sur "la double exigence de l'égalité et de l'innovation". "Nous avons un devoir d'audace, d'imagination, de réflexion", a-t-il dit.

    Interrogé sur l'élection présidentielle de 2007, il a affirmé que "d'une façon ou d'une autre, (il) serait en première ligne à ce moment-là".

    Lire aussi :
    Homophobie : Boutin au rapport
    Lire notre édition spéciale :
    Le mariage, oui ou non ?

    Mis en ligne le 09/04/04


    votre commentaire
  • ki a vu cette serie tres dejantée et belle

    le beau justin

    voulez vous le sunopsis

    allez jvous l'donnne

    c est ds une petite ville, un mec depucele un gigol pince, et pi ya deux nanas lesbiennes, pi y la soeur eternellemnt seule, le fere seropo, l'homophobe ki tue justin(la vedette)

    une zique geniale

    elle a servie pour la gay pride internationnale en 2001

     


    votre commentaire