• J'arrive à mon cours de déclamation et m'incruste dans une conversation des plus intéressante.

    K , A et moi parlons ensembles:

    K:-Y a un de mes amies qui a parlé de l'homosexualité avec ses parents et ceux-ci ont réussi à dire que l'homosexualité est une maladie!

    Moi:-Y a des fous partout!

    A:-Moi aussi je trouve que c'est une maladie!

    Tout le monde:-QUOI??

    A :-Ben ouai c'est pas naturel! Je sais pas moi mais deux hommes ensemble c'est pas logique!

    K:-Alo rs toi tu penses que ressentir des sentiments amoureux pour quelqu'un du même sexe c 'est une maladie?

    A:-Ben je sais pas quoi! C'es trop bizarre!

    K:-Mai s tu t'imagines , Tu rencontres une filles vraiment géniale , elle est belle, sensible et intelligente..Mais elle t'avoues qu'elle est un mec...Tu ne l'aimerais plus à cause de ça?

    A:-Ben ouai..Je sais pas ça se fait pas...

    Moi:-C 'est pas parce qu'ils peuvent pas faire d'enfants que c'est inhumain...

    K:- Juste une question comme ça...As-tu été élevé dans un milieu catholique?

    A:- Oui...


    Qu' en pensez vous?

    votre commentaire
  • NDLR: Pour vous inscrire à Chrétiens du Monde: Ucan.university@free.fr

    Trois associations ont porté plainte : SOS Homophobie, Act up et le SNEG, le syndicat des entreprises gays contre le député UMP Christian Vanneste qui a du comparaître le 13 décembre 2005 à Lille dans le nord de la France pour « injure publique. »

    Ce député avait déclaré devant l'Assemblée Nationale médusée : « l'introduction même de l'idée d'homophobie tend à accréditer l'idée que le comportement homosexuel a la même valeur que d'autres comportements alors qu'il est évidemment une menace pour l'humanité, pour sa survie, et tout simplement pour le respect de l'humanité. »

    Fort courageusement, le député a repris ses propos dans la presse et renouvelé que « l'homosexualité était une menace pour la survie de l'humanité. »

    Des propos qui tombent sous le coup de la nouvelle loi française anti-homophobie.

    Le président de SOS Homophobie a porté plainte.

    L'avocat de Christian Vanneste a commenté pour sa part les propos de son client en précisant: « Imaginons un instant que toute l'humanité entière soit homosexuelle ! Cela reste une phrase de bon sens »

    votre commentaire
  • Notes de la rubrique "alors vais-je y arriver":
    bonjour, welcome, bienvenu, benvenito, http://groups.msn.com/vitrollesgay

    jeudi, 29 décembre 2005

     voici l'empafé ki nous veux du bien

    Mgr Victor Tonye Bakot qualifie l'homosexualité d'infamie

     Mgr Victor Tonye Bakot

    Dans cette homélie qui évoque tous les sujets susceptibles de fâcher certains, l'Archevêque de Yaoundé s'arrête beaucoup sur le phénomène de l'homosexualité qu'il qualifie d'infamie . L'homosexualité fait l'objet d'une grande promotion dans le monde, se fondant sur le traité d'Amsterdam de 1997 qui recommande aux Européens de favoriser la diversité dans les pratiques sexuelles. Je dois vous dire que l'homosexualité est un complot contre la famille et le mariage . Ne l'acceptons pas chez nous. C'est une mœurs contre nature

    Mgr Victor Tonye Bakot,  Président de la Conférence des évêques du Cameroun, dénonce la dictature du pouvoir et des richesses


    Dans son homélie, l'Archevêque métropolitain de Yaoundé regrette la perte des valeurs familiales et va en guerre contre les dérives sociales actuelles.

    L'Archevêque de Yaoundé a célébré une messe pontificale le 25 décembre en la cathédrale Notre-Dame des victoires de Yaoundé. Ce fut une célébration eucharistique très courue, puisque la cathédrale a fait son plein des grands jours. Cette messe dite à la fois en latin , ewondo et français a axé la liturgie de la parole sur des textes tirés respectivement des livres d'Isaïe, de la lettre aux Hébreux et de l'Evangile selon Saint Jean.


    C'est l'homélie de l'archevêque métropolitain qui était néanmoins très attendue par cette foule de chrétiens qui chantaient en chœur au rythme de deux chorales. Monseigneur Victor Tonye Bakot commence par donner la signification actuelle de la fête de Noël: Avec Noël, c'est la spiritualisation de l'homme qui a commencé. C'est le symbole de la divinisation et de purification de l'homme dans un contexte social martyrisé par l'effondrement des grandes valeurs morales de la famille .

    L'Archevêque prend par la suite l'image de l'enfant Jésus né et couché dans une étable à côté des brebis et moutons. Cet enfant Jésus que les familles camerounaises accueillent vient donner l'exemple de la sainteté, de la pureté et de la simplicité de vie. Car que voyons-nous dans notre société ? Ce qui compte c'est l'avoir et non l'être , lance Mgr Tonyé Bakot qui continue son propos en évoquant le manque de respect pour la vie et la recherche à tout prix du matériel, des richesses de ce monde et du pouvoir.

    Il ne faut pas que l'assassinat des jeunes enfants, pour boire leur sang et manger leurs organes devienne une valeur dans notre société. Ne cédons pas à la dictature du pouvoir et des richesses. Comment expliquer que pour accéder aux responsabilités, des parents pratiquent l'inceste sur leurs propres enfants ? De plus, accéder à un bureau après une nomination devient difficile. Ceci parce que beaucoup de hauts responsables se livrent au satanisme. A tous, en cette occasion de Noël, je leur demande de cesser ces actes et de se convertir . Et Mgr Tonye Bakot d'en appeler à un réarmement moral au sein de l'Eglise catholique


    Dans cette homélie qui évoque tous les sujets susceptibles de fâcher certains, l'Archevêque de Yaoundé s'arrête beaucoup sur le phénomène de l'homosexualité qu'il qualifie d'infamie . L'homosexualité fait l'objet d'une grande promotion dans le monde, se fondant sur le traité d'Amsterdam de 1997 qui recommande aux Européens de favoriser la diversité dans les pratiques sexuelles. Je dois vous dire que l'homosexualité est un complot contre la famille et le mariage. Ne l'acceptons pas chez nous. C'est des mœurs contre nature , a crié l'Archevêque dans une voix émue.

    Evoquant la présence de la drogue dans certains établissements scolaires à vocation internationale, Mgr Tonye Bakot a fortement condamné l'idéologie homosexuelle qui y prévaut. On expose gravement nos jeunes à cette perversion morale à cause du pouvoir de l'argent. Pour un poste de travail, une entrée dans une grande école, on contraint nos jeunes à l'homosexualité que l'on veut légaliser. Et l'Archevêque d'évoquer le catéchisme de l'Eglise catholique N° 2357, qui désapprouve cette pratique en disant que, selon la Bible, il est dit que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à une femme et non à un ... homme. L'homosexualité est donc une perversion contre laquelle il nous faut lutter tous.


    Au final, en s'attaquant ainsi avec pugnacité le jour de Noël a un phénomène mondialement médiatisé, Mgr Victor Tonye Bakot, en bon pasteur, met les pieds dans les plats d'une société camerounaise où les sectes sataniques se développent de plus en plus. Surtout qu'une certaine opinion historique a tendance, à tort ou à raison, à affirmer que la promotion des élites en période post-coloniale se faisait à travers les pratiques homosexuelles.

    Par Jean François CHANNON - Le Messager

    Eucharistie, Sacrement de


    votre commentaire
  • Le pape contre le partenariat civil britannique

    Le premier ambassadeur catholique britannique auprès du Vatican depuis la Réforme qui présentait ses lettres de créances au pape Benoît XVI hier s'est vu rappelé en retour la condamnation des unions entre personnes de même sexe par le Vatican au lendemain de la légalisation du "partenariat civil" au Royaume-Uni.
    Le pape a indiqué à Francis Campbell que "la promotion de la tolérance et du respect devait se faire en accord avec les lois de Dieu qui comprennent la protection de la vie et la sauvegarde de la famille". "Cela requiert de notre part la reconnaissance du rôle du mariage stable et de la vie de famille pour le bien de la société" a ajouté Benoît XVI.

    Une semaine après l'avènement du "civil partnership" britannique, ces propos du pape valent condamnation de cette nouvelle forme de reconnaissance des unions de même sexe.
    Le Vatican ne manque jamais une occasion de condamner toute forme de légalisation des couples gay dans les pays qui s'engagent dans cette voie. La faible influence de l'église catholique dans un pays comme le Royaume-Uni n'a pas empêché le pape de renouveler son message à la première occasion qui lui en a été donnée par l'actualité.

    Depuis son élection comme pape, Benoît XVI a martelé que le mariage ne pouvait consister qu'entre l'union d'un homme et d'une femme aux yeux de l'Eglise et il a qualifié les unions de même sexe de "pseudo-mariage".

    votre commentaire
  • Homosexualité et ministères ordonnés », dossier « Documentation catholique »


    ROME, Mercredi 21 décembre 2005 (ZENIT.org) - Le premier numéro de la « Documentation Catholique » de 2006 (n. 2349) présente un dossier sur « Homosexualité et ministères ordonnés ».

    Le « Dossier de la « doc-catho.com » s'intitule en effet « Homosexualité et ministères ordonnés ».

    Il comprend tout d'abord l'Instruction de la Congrégation pour l'Éducation catholique sur « les Critères de discernement vocationnel au sujet des personnes présentant des tendances homosexuelles en vue de l'admission au Séminaire et aux Ordres sacrés » ; un commentaire de Mgr Tony Anatrella ; la déclaration de la Conférence des évêques suisses ; le communiqué de Mgr William S. Skylstad (États-Unis) ; une prise de position du cardinal Karl Lehmann (Allemagne) ; et un texte du P. Timothy Radcliffe, o.p.

    Dans la rubrique : Actes du Pape Benoît XVI, notons le Message pour la Journée mondiale de prière pour la Paix, le 1er janvier 2006 ; la Lettre apostolique à propos des basiliques d'Assise ; le discours à la Commission théologique internationale ; le Message à Bartholomeos Ier pour la saint André ; la Lettre au cardinal Jean-Louis Tauran pour la publication à Athènes du Ménologe de Basile II ; le Message au président de la Chambre des députés italiens ; le discours à l'occasion de la visite ad limina des évêques de Bulgarie ; l'adresse d'hommage de Mgr Christo Proykov à cette occasion ; la catéchèse aux enfants du diocèse de Rome ; la traduction du texte italien de l'audience générale du 30 novembre.

    Dans les « Actes du Saint-Siège », cette première édition 2006 propose : « Bâtir l'Europe comme une communauté d'hommes » : intervention du cardinal Paul Poupard pour le 50e anniversaire de la Convention culturelle européenne du Conseil de l'Europe ; « La contribution du christianisme à l'acquisition des valeurs fondamentales » : intervention de Mgr Jozef M. Zycinski, évêque de Lublin, sur le Processus de Bologne ; les nouvelles règles de béatification.

    Dans la rubrique : « L'Église en France », on note l'homélie du cardinal Paul Poupard pour les 125 ans de la mort du Père Emmanuel d'Alzon, fondateur des Assomptionnistes.

    Dans la rubrique « L'Église dans le monde », notons le Message de la Commission épiscopale européenne pour les médias.


    votre commentaire