• États-Unis (Sport)
    La police de Los Angeles en piste pour les Gay Games de Chicago

    Les Gay Games de Chicago qui auront lieu du 15 au 22 juillet 2006 viennent de recevoir le soutien officiel de la police de Los Angeles. Les autorités de la ville ont décidé d'envoyer des policiers recruteurs pendant les jeux, la police de Los Angeles ayant besoin de 720 nouveaux officiers chaque année. C'est la première fois que la police d'une grande ville américaine participe comme sponsor d'un événement comme les Gay Games. Les policiers présents lors des jeux auront d'autre part le droit d'arborer leur uniforme lors des cérémonies officielles. Michael Jolicoeur, officier recruteur, rappelle que «la police de Los Angeles est ouverte à toutes les races, les sexualités et les niveaux de classe sociale, nous sommes des sponsors fiers des Gay Games».



    votre commentaire
  • À Berlin, même le père Noël est gay

    Alors que toutes les villes d'Allemagne se recouvrent de petites cabanes de bois groupées autour d'un sapin pour former, comme chaque année à la même date, les traditionnels marchés de Noël, Berlin a encore une fois innové. Place de Nollendorf, en plein cœur de la cité, le marché ressemble de loin à tous les autres, à ceci près qu'il se nomme «Winterpride». Eh oui, il s'agit du premier marché de Noël homo au monde! Le passant y trouve non seulement l'indispensable vin chaud, le pain d'épice et des saucisses, mais également une librairie et une agence de voyage LGBT. «Nous avons engagé comme pères noël uniquement des acteurs homosexuels car nous nous sommes absolument fidèles à notre devise», commentent avec humour les organisateurs. Jusqu'au 31 décembre, une scène reçoit chaque soir les plus divers événements, dont un concert du chœur homo berlinois et une présentation des collections de vêtements sport 2006. Maintenant il faut s'attendre à voir apparaître l'an prochain des anges lesbiennes et un traîneau tiré par des rennes gay!


    votre commentaire
  • Campagne anti-Sarkozy : Act Up victime d'interpellations policières

    Alors que la campagne d'affiches "Sarkozy/Votez Le Pen" fait polémique, Act Up a été l'objet d'interpellations policières et le photographe auteur du cliché menace l'association de poursuites.
    Six membres du "9e collectif de sans-papiers" (co-auteur avec Act Up d'une campagne d'affiches anti-Sarkozy) ont été interpellés jeudi et placés en garde-à-vue pendant quatre heures alors qu'ils distribuaient des tracts devant une annexe de la mairie de Nanterre, qu'ils occupent depuis plus d'un mois.

    Alors que la campagne d'affiches "Sarkozy/Votez Le Pen" se poursuit, Act Up estime dans un communiqué que "le fait que ces opérations de police se soient produites aujourd'hui (jeudi) n'est pas fortuit".

    "Plusieurs personnes d'Act Up qui collaient cette affiche cette semaine ont par ailleurs été interpellées et menées dans des commissariats pour des contrôles d'identité, à la limite du temps maximum autorisé. L'affiche a même dû être retirée du site Internet d'Act Up sous les menaces d'un cabinet d'avocats, agissant officiellement au nom du photographe auteur du cliché", a indiqué l'association.

    votre commentaire
  • Le boom des webradios

    Des radios gay et lesbiennes ? C'est possible aujourd'hui grâce à Internet et ça s'appelle les webradios. En France, on en compte deux, Gayfluence et Plugradio, ainsi que quelques émissions sur des radios généralistes. Enquête sur des médias en plein essor.
    Par Edna Castello

    Les médias généralistes se lancent, les gays et les lesbiennes se positionnent : l'ère des webradios a sonné ! Il aura fallu attendre plus de vingt ans, depuis la fin de Fréquence Gay, pour que le milieu LGBT retrouve de nouveau une place dans le paysage radiophonique. Clément Béquart, le créateur de Gayfluence en 2002, est le premier en France à avoir eu le nez creux. Cette association de 28 bénévoles diffuse des programmes suivis chaque jour par des centaines d'internautes. Il faut dire qu'il y a de l'ambiance. Dans toutes les émissions et plus particulièrement sur la libre antenne "Entre nous", le programme le plus écouté, les vannes (genre artillerie lourde) fusent. Il n'y a pas de limites, pas même pour les auditeurs qui trouvent ainsi l'occasion de se lâcher à propos de tout et de n'importe quoi, et surtout de sexe. La webcam, qui permet d'assister aux émissions, semble beaucoup plaire également. Les émissions d'infos, de culture ou de mode sont enregistrées en direct le week-end et rediffusées en semaine. On y suit comme de bien entendu les derniers événements de l'actualité gay tous azimuts mais le plaisir des animateurs est communicatif. Le reste de la programmation est composé de plages musicales très éclectiques. " On ne veut pas enfermer les internautes dans un style de musique, explique Clément Béquart, pour ça il y a le MP3 " Et en effet, tout y passe : électro, variété, disco, hip hop, etc.

    Plugradio, de son côté, suscite un tel engouement que son directeur Esteban Palacio en est lui-même étonné. Il n'a pourtant rien laissé au hasard. En plus d'y mettre les moyens, cette webradio est présente sur les portails d'" Illico " (www.e-llico.com), " Têtu " et CitéGay. Son site est dynamique et propose des rubriques Infos, Sortir ou Petites Annonces, utiles et mises à jour. En outre, grâce à un tissu relationnel étoffé, Plugradio fédère un bon nombre de professionnels du milieu gay et invite des " people " : les infos viennent d'" Illico ", Benjamin Josse (ex-" Good As You ") reprend du service, la Tonia (feue Sister Queen) fait sauter le standard en invitant les élèves de la " Star Ac ", tandis que dans " La Ruche ", une des émissions culturelles phare, on reçoit Sylvie Joly ou Clémentine Célarié. Là aussi, la convivialité et la liberté de ton rappellent celles des premières radios libres. Résultat : en à peine six mois, Plug atteint des pics de 200 000 internautes par mois.

    Tout comme Clément Béquart de Gayfluence, Esteban Palacio est convaincu d'avoir trouvé le bon filon : " La radio a toujours été très présente chez les gens. Le marché existe, nous sommes arrivés au bon moment ". Pour Plugradio, les projets ne manquent pas : encore plus de visibilité sur le dial de CitéGay, des soirées et des événements, l'écoute à partir d'un portable et même une demande de fréquence sur la FM. Côté Gayfluence, on annonce des lives en discothèque, des émissions en extérieur, le podcasting (téléchargement des émissions) et toujours plus de qualité dans les programmes. Pour l'heure, chacune travaille à améliorer sa qualité d'écoute et ses capacités de connexion. Car les deux directeurs sont catégoriques : les webradios sont en plein essor. Avec le développement du numérique et l'arrivée du DAB, on pourra bientôt écouter une webradio de son lecteur de salon ou de sa voiture.

    www.Plugradio.fr
    www.Gayfluence.com


    votre commentaire
  • pub

    L'humour tordu de Volkswagen

    Depuis quelques temps, on peut voir dans certains médias la dernière campagne publicitaire de Volkswagen pour ses véhicules utilitaires. On peut y voir un plombier, plutôt «beauf», réparer le syphon d'un évier, pendant que le client semble lui reluquer les fesses avec délectation. Un client moustachu et tournant la petite cueillère dans sa tasse de manière efféminée, bref, qui pourrait être homo. Les  caricatures ont la vie dure... Mais le plus troublant dans cette campagne est le slogan- «Le danger ne viendra pas de la route»-, qui laisse supposer que le client pourrait constituer un danger, une menace pour le plombier. Bref que l'homosexuel peut être un ennemi potentiel, en comparaison avec les risques encourus sur la route, réduits grâce à cette nouvelle voiture. Une explication s'impose...


    votre commentaire