• dimanche, 27 novembre 2005

     pierre seel est mort a 82 ans, il etait un déporte parce que homosexuel a 17 ans, il a vu son ami devorer par des chiens des nazis sous ses yeux, ayez une pensée pour lui merci . je reviendrai plus sur ce sujet

    L'actualité

    Déces de Pierre Seel

    JPEG - 9.1 ko
    Pierre Seel au bras de Jean Le BItoux en 2001, lors d'une cérémonie à la mémoire des homosexuels déportés.

    Pierre Seel s'est éteint le 25 novembre 2005 à Toulouse, à l'âge de 82 ans.

    A l'âge de 17 ans, Pierre Seel a été envoyé en camp de concentration par les nazis parce qu'il était homosexuel. Après sa libération, il a mené un long combat pour obtenir que le gouvernement français reconnaisse son martyre et, à travers lui, la réalité de la déportation des homosexuels.

    Ses parents et amis ont indiqué qu'il serait enterré le 28 novembre à Brames, dans le Lot-et-Garonne.

     


    votre commentaire
  •  Majors  

    C'est ce que nous pouvons lire à l'invite du site EUCD.info, site créé fin 2002 par la FSF (Free Software Fundation) dans ce but.

    "Ce projet de loi doit être examiné en décembre 2005 par le Parlement au cours de deux séances de nuit rapprochées. Si ce projet est adopté en l'état, des conséquences sociales, économiques, stratégiques et démocratiques seraient majeures et irréversibles. Ces conséquences frapperont tout utilisateur de données numériques dans sa sphère privée, personnes physiques et morales (associations, sociétés, administrations).

    Concrètement, le projet DADVSI verrouille juridiquement les dispositifs anti-copie sur tout support numérique : ces dispositifs seront crées, déployés et contrôlés selon des critères arbitraires par les seuls industriels du disque, du film et du logiciel propriétaire, ces dispositifs permettront de surveiller et contrôler les pratiques numériques de tout utilisateur, ces dispositifs permettront d'interdire à distance tout accès aux oeuvres et toute utilisation des matériels numériques et électroniques, toute personne contournant, de manière directe ou indirecte, un dispositif sera présumée coupable du délit de contrefaçon (3 ans de prison et 300.000 euros d'amende), cette sanction s'appliquera à toute personne 'non autorisée' qui communiquera de manière directe ou indirecte sur les dispositifs anti-copie (analyses et études de sécurité informatique, promotion de logiciels libres, etc), cette sanction s'appliquera au fait de développer, de présenter ou d'utiliser un logiciel libre ou un logiciel autre que celui choisi (et vendu) par l'éditeur.

    L'urgence est réelle, le débat démocratique est confisqué, la manoeuvre ne doit rien au hasard, et toutes ces informations sont vérifiables."

    Par une plus ample lecture, nous lisons que les Majors souhaitent contraindre les webradios à utiliser des DRM pour la diffusion de leur contenu.

    Quel est le problème ?

    Il faut savoir que la mise en oeuvre de tels moyens de chiffrement a un coût inabordable pour des radios associatives ou quelconque radio sans grand budget... (voir le site WebRadio Libre)
    Bien sûr ceci aurait une influence néfaste sur la diffusion de radios sur freebox, alors que ce nouveau type de diffusion devrait en être tout autre comme nous avons pu le voir pour Alien Prod.
    Les webradios ne sont pas les seules concernées, tout le monde l'est. Que vous utilisiez des logiciels libres ou non, et que vous disposiez de fichiers multimédias, qui font l'objet de copies privées ou pas.

    La mise en oeuvre de cette loi a débuté en Finlande, et un virus est parût il y a peu, copiant l'action des logiciels propriétaires et mettant habilement en doute le caractère légal de l'action de ces logiciels, installés sur une machine afin, par exemple, de lire un CD audio (pour en savoir plus c'est ici). La manoeuvre étant de faire reconnaître que si ce programme est bel et bien un virus, alors les programmes propriétaires des Majors sur les CD audio/video le sont aussi. Vous pouvez essayer en toute liberté ce virus nommé Copyprot (Copy Protection - Protection de copie privée) dont l'action est limitée au répertoire de l'auteur, mais ce dernier explique qu'il lui serait facile de le débrider et celui-ci pourrait être rendu incontrôlable comme d'autres Netsky, etc...
    Laissez moi vous dire que ce virus est un ange à coté du rookit de Sony-Bmg pourtant tout à fait légal, le créateur de copyprot va plus loin en disant : "les virus ne sont pas nécessairement illégaux lorsqu'ils font l'objet d'outils pour le capitalisme."

    Je vous invite à ce propos à lire le Standblog et notament l'article "DRM SonyBMG : chronique d'un massacre"

    EUCD.info/agir
    Pétition contre les DRM : ici

    En savoir plus...

    Article de Linuxfr
    Forum dédié chez FramaSoft - à consulter ! (méthodes d'actions, etc...)
    Le Standblog - Le blog de Tristan Nitot (M. Mozilla Europe)
    Voir le texte officiel

    Comment agir ?


    votre commentaire
  • mercredi 30 novembre 2005 - 12h45-13h30
    Ruban rouge humain


    Réalisation d'un grand ruban rouge humain pour témoigner de notre engagement et de notre solidarité dans la lutte contre le sida. Des personnes, réparties sur un dessin au sol, tiendront au dessus de leur tête des feuilles de papier rouge. Cette image sera filmée et photographiée depuis le haut du Centre Pompidou, et diffusée lors du 1er décembre.
    Vous pouvez aider à diffuser l'info en imprimant et en diffusant les tracts (voir document ci-dessous). Le document doit être imprimé au format A4, de préférence sur papier rouge, et massicoté en 4.

    Contact:
    Hélène ROGER, Coordinatrice du collectif Sida, grande cause nationale 2005 / Tour montparnasse, 33 avenue du Maine, 75015 Paris / tél.: 01 56 80 33 62 / info@sida2005.net

    Lieu: Parvis de Beaubourg, Place Georges Pompidou (Paris, 3e)

    Pour en savoir plus:
    tract_ruban_rouge_humain.pdf


    votre commentaire
  • sida

    la régression

      manifestation parisienne : départ parvis de Beaubourg 18h30

    publié le 1er décembre 2005

     
    Le sida a été déclaré grande cause nationale pour 2005. Pourtant, pour nous, acteurs et actrices de la lutte contre la pandémie, la régression est partout. Régression des moyens accordés, régression des droits des malades et des populations particulièrement vulnérables, régression de la mobilisation, régression des réflexes de prévention : tout concourt au désespoir et à la solitude des personnes séropositives et de celles et ceux qui se battent à leurs côtés.

    Les exemples sont si nombreux qu'on ne peut tous les citer : les discriminations au travail, dans le monde médical ou dans la vie quotidienne sont toujours aussi nombreuses ; la prévention reste plus que déficiente dans les établissements scolaires (pas de ligne prévention dans le budget du ministère de l'éducation nationale), alors que les jeunes sont de plus en plus touchéEs par l'épidémie ; le modèle de la responsabilité partagée est remis en cause par l'incarcération à quelques mois d'intervalles de deux hommes condamnés pour avoir contaminé leurs partenaires ; les parlementaires viennent de voter un texte sur la récidive qui remet gravement en cause la suspension de peine pour raisons médicales ; de nombreux centres de dépistages anonymes et gratuits (CDAG) sont menacés à très court terme de fermeture par une réforme mal maîtrisée ; la France n'a pas augmenté d'un centime son engagement dans le Fonds Mondial de lutte contre le sida ; les dispositions de l'OMC et les accords bilatéraux signés entre les Etats-Unis et divers PVD restreignent un peu plus les possibilités de produire et faire circuler des médicament génériques, et rendent plus improbable la mise sous traitements des malades des pays pauvres... Sans parler de la répression toujours plus forte de l'action militante par la multiplications des gardes à vues et même, pour la première fois, par la condamnation à des peines correctionnelles de militantEs d'Act Up suite à une action de protestation non-violente devant l'Elysée.

    Pour notre association, qui a pris en charge le dossier des migrantEs au sein du dispositif Grande Cause Nationale, le constat est aussi accablant. Le démantèlement de l'Aide Médicale de l'Etat retarde toujours davantage le dépistage et l'accès aux soins des étrangèrEs sans-papierEs, population pourtant dramatiquement touchée par le VIH et par les problèmes de prise en charge tardive. Mais comment ne pas faire le lien avec les rafles massives, les familles séparées, les nourrissons en centre de rétention, les incendies, les expulsions le retour de la double peine pour des jeunes qui se révoltent contre les discriminations et les humiliations quotidiennes que leur inflige l'hystérie sécuritaire et les très vives inquiétudes que nous valent les premiers éléments rendus publics sur la future loi sur l'immigration ?

    Mais cette situation, aussi désespérante soit-elle, n'est pas une fatalité. Si nous appelons à manifester, le 1er décembre, dernier mois de l'année grande cause nationale, c'est que nous sommes convaincuEs que la pandémie du sida peut être contrée : par une réelle volonté politique et par l'implication de la société toute entière dans ce combat.

    manifestation jeudi 1er décembre 2005, départ du parvis de Beaubourg à 18h30.

     

    votre commentaire
  • Notes de la rubrique "alors vais-je y arriver":
    bonjour, welcome, bienvenu, benvenito, http://groups.msn.com/vitrollesgay

    dimanche, 27 novembre 2005

     les dieux ont brilles

    ce soir les joueurs du stade de france ont gagnés 26.30

     

    chapeau bas messieurs, chapeau bas a laporte,  et merci pour ce beau match

     


    votre commentaire