• <>
    </>
    le 23.01.06 a 22.35
     

    Les garçons du trottoir
    (Israel, 2003, 83mn)
    ARTE F
    Réalisateur: Ruthie Shatz, Adi Barash


    L'amitié entre deux jeunes Arabes homosexuels qui se prostituent dans les rues de Tel-Aviv. Un documentaire brutal, poignant et sans concessions.


    Tel-Aviv, le quartier défavorisé du "Jardin" où se retrouvent drogués et jeunes prostitués homosexuels. Parmi eux, Nino et Doudou, inséparables. Malgré une première rencontre mouvementée, ils font face ensemble aux coups durs. Nino, palestinien de 17 ans, menacé de mort après avoir été faussement accusé de collaboration avec Israël, s'est exilé des Territoires et vit illégalement à Tel-Aviv. Doudou est un Arabe israélien de 18 ans accro à l'héroïne qui a fui un milieu familial violent. Livrés à eux-mêmes, ils se prostituent pour survivre, échangent parfois leurs services contre un logement. Au moindre accroc, c'est la rue. Nino n'en peut plus, craque et se fait arrêter pour vol et vente de drogue. Après quelques jours en cellule, il accepte d'aller dans un centre où il apprendra un métier. Mais il ne supporte pas le regard de ses camarades sur son homosexualité et s'enfuit pour retrouver Doudou... et la rue.

    LES PETITS PLUS
    Frères de rue

    Durant un an, les réalisateurs ont suivi les deux garçons partout, leur confiant même des micros cachés pour les enregistrer dans les voitures de leurs clients. Brutales et sans concessions, les images recueillies dévoilent une autre face d'Israël. Certes, le conflit israélo-palestinien demeure en toile de fond, avec l'élection d'Ariel Sharon, dont Nino et Doudou arrachent les affiches, les sirènes des ambulances annonçant des attentats... Mais c'est une autre violence qui se dégage du film : celle d'un monde interlope et sordide où de riches Israéliens tentent d'acheter les jeunes pour "une partie de baise", où des rixes éclatent à tout moment, où les policiers frappent sans état d'âme. À la dérive, Nino et Doudou n'ont qu'une seule arme pour faire face à la violence et à l'homophobie : leur amitié fraternelle, source de leur énergie et du peu d'amour qu'il leur reste. Ils veillent l'un sur l'autre : Doudou incite Nino à retourner au centre, Nino menace Doudou de ne plus le revoir s'il touche encore une fois à l'héroïne. En entrant dans leur intimité, toujours à juste distance, ce documentaire coup de poing décrit une réalité sombre légèrement éclairée par une amitié tendre et poignante

    votre commentaire
  • Argentine / France - 2005 - 82 minutes -1,85 - couleur - 35mm - Dolby SR
    Sortie en salles le 15 février 2006
     

    Festival International de La Havane 2005
    Festival du film de Donostia San Sebastian 2004
    Prix de l'avenir, Rencontres du cinéma de Paris, 2005

     
     
     
    synopsis

    Buenos Aires, la nuit.
    Victor, à peine sorti de l'adolescence, déambule dans les rues de son quartier. Protégé par un inspecteur de police, il partage son temps entre racolage, drague dans les saunas de luxe et soirées privées.
    Suite à sa rencontre avec une mystérieuse jeune femme aux étranges pouvoirs, l'errance nocturne et sensuelle de Victor prend une tournure inattendue. Commence alors une descente dans les profondeurs de la peur la plus irrationnelle : celle de la pulsion meurtrière de l'amour.
    Pour ses retrouvailles avec Buenos Aires, Edgardo Cozarinsky signe un film onirique où il rend un hommage bouleversant à sa ville déchue, livrée à la misère et à l'injustice.

    votre commentaire
  • dimanche, 15 janvier 2006

     1986 mauvais cru

    déjà 20 ans que tu est parti Daniel, merci d'avoir parlé en notre nom, de nous avoir touchés nous le ssans grade, les exlus, les cabossés, de la vie

    tu est parti a 33 printemps, c'est con, mais peut etre et toi meme la tu écris, partir avant les miens, peut etre il vaut mieux partir avant que la table ne sois desservie,

    coluche aussi est partie en 1986, certains allumés ont dis que tu étais le coluche de la chanson, que tu etait un chanteur engagé, non moi je dis non et je sais que tu est d'accord la haut, tu étais un citoyen, et tu le resteras immortel,  j'ai  chialé en 1986, putain que c'est con la vie, maintenant on a des chanteurs préfabriqués,

     

    allez daniel amuse toi avec Michel, oui les 2 Michel,

     

    love et fraternité

    XXXX

    JB

    JE SAIS QUE TU ne voulais pas pas finir comme un chanteur pd, drogué alcoolo, etc...

    t'a gagné, tu nous emmerdes par ton absence qui me pèse

     


    votre commentaire
  • dimanche, 15 janvier 2006

     
    Manifestation pour l'avortement à Milan, pour le mariage gay à Rome --par Frances D'Emilio--




     Plusieurs milliers d'Italiens ont manifesté samedi à Milan en faveur du maintien de la législation sur l'avortement tandis qu'une autre manifestation avait lieu à Rome pour la reconnaissance légale des unions de couples homosexuels. Ces deux manifestations avaient lieu dans le contexte d'une campagne électorale qui monte en puissance alors que l'opposition de gauche a de bonnes chances de l'emporter le 9 avril.
    "Ces manifestants donnent vraiment la nausée", a déclaré le ministre des réformes Roberto Calderoli. "La famille est une chose sérieuse, basée sur l'amour entre un homme et une femme." M. Calderoli appartient à la Ligue du Nord, formation autonomiste de droite, souvent qualifiée de populiste.
    Pour sa part, le ministre de la culture, Rocco Buttiglione, proche du Vatican, a estimé que l'énergie des gens devait plutôt se concentrer sur la recherche d'emploi et de logement: "Ce sont les problèmes politiques sur lesquels ont doit mettre le projecteur. Car sans enfants, l'Italie meurt". La péninsule connaît l'un des plus bas taux de fécondité d'Europe.
    Le journal du Vatican, L'Osservatore Romano, a dénoncé comme des "provocations" les tentatives d'accorder une reconnaissance légale aux couples non mariés "indépendamment du fait que les partenaires soient d'un sexe différent ou identique." Une émission de Radio Vatican a qualifié le rassemblement de "sexualité idéologique". Elle avait pour cadre la Piazza Farnese, l'une des plus belles places de Rome, sur laquelle donne le palais Renaissance abritant l'ambassade de France.
    Cette manifestation en faveur de l'instauration d'un Pacte civil de solidarité, une version italienne du "Pacs" à la française, a rassemblé un millier de personnes, selon la police. "Libérons l'amour de la phobie religieuse", pouvait-on lire sur une banderole. Le choix de la représentation diplomatique française n'était pas dû au hasard. En 2002 en effet, deux Italiens, dont l'un avait aussi la nationalité française, s'étaient "pacsés" au consulat de France.
    A Milan, le principal slogan des manifestants était "Sortons du silence". Ce rassemblement à l'initiative d'organisations féministes a été provoqué par les tentatives d'hommes politiques catholiques, encouragés par le Vatican, de revenir sur la loi de 1978 libéralisant l'avortement pendant les trois premiers mois de grossesse. C'est l'un des sujets de la campagne électorale en cours.
    Selon la police, 50.000 personnes ont participé à cette marche qui avait lieu sur le parvis du Duomo, la cathédrale de Milan.
    Jeudi, le pape Benoît XVI a redit son opposition aux unions entre personnes du même sexe et a réaffirmé la condamnation absolue de l'interruption volontaire de grossesse.

    votre commentaire
  • Homophobie d'état...
    quand le gouvernement n'est pas si gay-friendly qu'il le dit...

    France (Politique) Une « entente parlementaire » contre l'adoption par des couples homos

    Cent soixante-quatorze parlementaires- députés et sénateurs UMP et UDF- ont signé une « entente parlementaire » contre l'adoption par des couples homosexuels, ont annoncé à l'AFP les initiateurs de l'entente hier, mercredi 11 janvier 2006.

    Cette entente défend « le droit fondamental de l'enfant d'être accueilli et de pouvoir s'épanouir dans une famille composée d'un père et d'une mère ».

    Parmi les signataires, trois députés membres de la mission d'information parlementaire sur la famille sont présents : Christine Boutin (UMP), Jean-Marc Nesme (UMP) et Pierre-Christophe Baguet (UDF).

    Divulguée tout juste quinze jours avant la date de remise du rapport de la mission, prévue pour le 26 janvier, cette entente apparaît sinon comme un moyen de pression sur le contenu du rapport, actuellement en cours de rédaction, en tout cas comme une prise de position claire de certains membres.

    La mission, présidée par le député socialiste Patrick Bloche, travaille depuis le début de l'année sur des questions touchant à la filiation et à l'organisation du couple, dont l'ouverture du mariage aux couples du même sexe et l'homoparentalité.

    Source : TÊTU.COM


    votre commentaire