• Une prière pour le premier ministre
    Par Bradley Burston

    Dites une prière pour le premier ministre.

    Dites une prière pour l'homme qui ne pourrait pas être cassé.

    Dites une prière pour notre présent brisé. Dites que une prière pour le notre shuttered le futur commun.

    Priez pour l'homme qui ne pourrait pas être calmé. Priez pour l'homme qui ne pourrait pas être balancé.

    Dites que une prière à l'avenir seulement qu'il a su.

    Dites une prière pour le peuple qu'il a laissé. Les personnes juives, les personnes qu'il a aimées, parfois en dépit de se, en dépit de lui. Le peuple qui ne pourrait pas s'apporter pour l'aimer.

    Priez pour ceux de nous qui l'ont par le passé embrassé, et êtes venu pour le maudire.

    Priez pour ceux de nous qui l'ont par le passé maudit, et ne pourriez pas s'apporter le pardonner.

    Priez pour ceux de nous qui l'ont par le passé maudit, et êtes venu pour l'aimer.

    Priez pour ceux qui s'appellent religieux et voient en cela, la main de Dieu.

    Priez pour ceux qui s'appellent non-religieux et doivent maintenant prier.

    Priez pour les chefs qui, incapables de le remplacer, le réussiront maintenant.

    Priez pour un miracle. Priez pour tous les nous. Priez que nous pouvons savoir pour nous guérir.

    Priez pour cette terre. Qu'elle peut ne jamais savoir la paix qui il volonté.


    votre commentaire

  • La Sacem censure
    un titre parodiant Sarkozy




    Censure. La Sacem s'est opposée à la participation d'une chanson parodiant des propos de Nicolas Sarkozy dans la compilation CQFD des Inrocks.

     Un montage disponible sur le site hébergeant les deux artistes (DR)
    Un montage disponible sur le site hébergeant les deux artistes (DR)
     
    S électionnée par les Inrockuptibles, la chanson "Tous les tizenfants" du groupe formé par Polémix et La Voix Off, basée sur une interview de Nicolas Sarkozy, devait faire partie de la compilation "CQFD", éditée par le magazine et en kiosque le 28 décembre 2005. Les deux membres du groupe "ont eu la joie d'apprendre que (leur) morceau avait été sélectionné parmi 7.000 maquettes. Cela représentait une extraordinaire opportunité de faire connaître un peu notre travail au niveau national". Sur la soixantaine d'artistes choisie pour les compilation des trois dernières années, la moitié a en effet signé dans une maison de disque depuis la sortie des disques. Un véritable tremplin.

    Condamnations

    Mais c'était sans compter sur la Sacem. Partenaire de l'opération "CQFD", la Société de gestion collective du droit d'auteur pour la musique a informé les Inrockuptibles fin novembre qu'elle s'opposait à la diffusion du titre, estimant que celui-ci n'était "pas diffusable".
    <script language="JavaScript" type="text/javascript"></script>

    Raisons invoquées: le montage des propos de Nicolas Sarkozy rappellerait certains crimes commis par les nazis, comme la sélection d'êtres humains ou leur suppression pour inutilité. La Sacem affirme également que le ministre de l'Intérieur ne tolèrera pas de tels propos et menace les auteurs de lourdes condamnations.

    "Censure"

    Le groupe crie à la "censure" et se dit "diffamé puisqu'on (lui) prête une intention qu'(il) n'a jamais eue, à savoir faire passer Sarkozy pour un fasciste".
    Les membres du groupe expliquent que leur intention n'était pas de diffamer ou d'insulter, comme le prétend la Sacem, mais de "faire rire avec de l'absurde" et affirment que leur titre a déjà été diffusé "sur Europe-1, sur Nova, et sur une vingtaine de radios associatives en France, sans que cela n'ait créé aucun problème".
    La Sacem a cependant convaincu les Inrockuptibles et le morceau ne figure pas dans la compilation.
    En novembre, Nicolas Sarkozy était lui-même intervenu pour faire interdire la publication d'une biographie de sa femme, Cécilia.


    votre commentaire
  • vendredi, 6 janvier 2006

     
    </font /></small />USA - Quatre nouveaux prix pour le film gay Brokeback Mountain

     

     

    Le film d'Ang Lee "Brokeback Mountain" a reçu quatre prix du Cercle des critiques de cinéma de Floride, confirmant encore une fois sa place de favori dans la course aux Oscars en mars 2006.
    Le film avec Heath Ledger et Jake Gyllenhaal, qui raconte la romance entre deux garçons vachers, a reçu le prix du meilleur film, de la meilleure mise en scène, du meilleur scénario (Larry McMurtry et Diana Ossana), et de la meilleure photographie (signée Rodrigo Prieto).
    Le Cercle des critiques de cinéma de Floride, l'un des nombreux concours de cette saison en attente des Oscars, a aussi récompensé Philip Seymour Hoffman en tant que meilleur acteur pour sa performance dans "Capote" où il incarne l'auteur gay Truman Capote.
    Le film Brokeback Mountain a déjà remporté de nombreuses récompenses, dont celle du meilleur film et du meilleur réalisateur de l'Association des critiques de Los Angeles, du meilleur film de la Société des critiques de Boston, du meilleur réalisateur et du meilleur second rôle pour Jake Gyllenhaal du National Board of Review, du meilleur film, du meilleur acteur (Heath Ledger) et du meilleur réalisateur (Ang Lee) du Cercle des critiques de New York et d'un Lion d'Or à la dernière Mostra de Venise... une avalanche de récompenses qui entretiennent ses espoirs pour les Oscars en mars prochain. Enfin, il a été nominé huit fois pour les Golden Globes. Décernés chaque année par l'Association de la presse étrangère à Hollywood, les Golden Globes sont traditionnellement considérés comme un avant-goût des Oscars. Ils seront remis le 16 janvier 2006 à Los Angeles, deux jours avant la sortie du film en Suisse romande.

     

    votre commentaire
  • </font /></small />

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vatican - Nouvel An: le pape lance une offensive mondiale contre l'homosexualité
    02-03.01.06   Réagir à cette info

    Le Pape Ratzinger a à nouveau souligné au soir du 31 décembre 05 l'importance d'une famille basée sur le mariage "dans la vie de l'église et dans la société.", indique l'agence AP.
    Ratzinger a prononcé son homélie alors qu'il présidait un service de Vêpres le soir de la Saint Sylvestre au moment même où l'Eglise catholique s'oppose aux propositions de légalisation des conjoints en Italie. "La famille a toujours été au centre de l'attention de mes vénérables prédécesseurs, spécialement Jean-Paul II", a rappelé Benoît XVI devant une congrégation réunie dans la Basilique Saint-Pierre."Il était convaincu, et l'a répété à plusieurs reprises, qu'une crise dans la famille se fait au détriment de notre civilisation".
    Dans son homélie, le pontife romain s'est référé à un texte écrit en juin sur le rôle de la famille, où il rappelait que le mariage est une union entre l'homme et la femme et qualifiait l'union homosexuelle de "pseudo-mariage" anarchique.
    Benoît XVI, alors cardinal Joseph Ratzinger et préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a mené la campagne du Vatican contre les unions homosexuelles en 2003, publiant des directives à l'intention des politiciens catholiques afin qu'ils s'opposent aux lois accordant des droits légaux aux couples de même sexe.
    Samedi soir, il a prié le Diocèse de Rome de concentrer ses programmes pastoraux sur l'importance de la famille.
    Le Vatican et l'Eglise catholique italienne s'opposent aux efforts des politiciens de la gauche italienne (opposition), qui tentent de donner une reconnaissance légale aux conjoints. Le cardinal Camillo Ruini, président de la Conférence des Evêques italiens et curé du pape à Rome, a affirmé qu'une telle reconnaissance allait au delà de la définition de la famille et causerait "un mal très grave" aux Italiens.
    L'Italie, où l'influence du Vatican reste forte, ne reconnaît pas l'union entre deux personnes non mariées. Des associations gays et lesbiennes ont insisté pour que le droit italien reconnaisse légalement les couples de conjoints.
    L'assaut papal contre les unions homosexuelles fait partie d'un projet orchestré par le Vatican dans plusieurs pays. Le chef des catholiques d'Ecosse, le cardinal Keith O'Brien, a utilisé son message du Nouvel An pour attaquer le gouvernement qui a approuvé les partenariats civils. Il a affirmé que les gays et les lesbiennes ruinent la famille. La direction de l'Eglise catholique irlandaise a également critiqué les unions homosexuelles en affirmant qu'elles "minent la vie de famille". Le chef de l'Église catholique camerounaise, l'archevêque de Yaoundé Victor Tonye Bakot, a vertement critiqué l'homosexualité lors de son homélie de Noël, la qualifiant de "mœurs contre nature" et de "perversion": "l'homosexualité est un complot contre la famille et le mariage. Ne l'acceptons pas chez nous. Ce sont des moeurs contre nature". Il a également exprimé sa réprobation quant à la demande des homosexuels, en Europe, pour des droits égaux à ceux des hétéros en matière de mariage et d'adoption. "On expose gravement nos jeunes à cette perversion morale à cause du pouvoir de l'argent, a-t-il ajouté. Pour un poste de travail, une entrée dans une grande école, on contraint nos jeunes à l'homosexualité que l'on veut légaliser." Et de conclure que "l'homosexualité est donc une perversion contre laquelle il nous faut lutter tous".

    Swissgay.ch


    votre commentaire
  • vendredi, 6 janvier 2006

     
    </font /></small />USA - L'Eglise catholique critique le film gay Brokeback Mountain

     

    La conférence des évêques américains (USCCB) demande aux croyants d'éviter le film gay "Brokeback Mountain" sorti récemment sur les écrans. Elle classe l'histoire d'amour entre les deux cow-boys de "moralement répréhensible". Les critiques épiscopales font certes l'éloge de la performance de l'acteur principal Heath Ledger, mais réprouvent toutefois la représentation positive ainsi que le mode de vie apprécié de l'homosexualité.
    Le film avait été moins critiqué à l'origine, mais suite à des protestations, sa classification a été revue suite à un rapport du service d'information chrétien LifeSiteNews. Des militants religieux n'ont relevé pas moins de 58 obscénités, dont 15 particulièrement indécentes, des activités homosexuelles fortes, la séparation, la fraude, la consommation de cigarettes et d'alcool qui contiennent une "représentation négative des pères hétérosexuels".
    Brokeback Mountain est l'un des films favoris pour les Oscars. Il sort le 18 janvier 2006 en Suisse romande et le 16 février en Suisse allemande.

     


    votre commentaire