• une avocate de la défense menacée de mort par des magistrats, et un avocat avant son audition ce jour

    le président, l'a entendue, tres bouleversante cette jeune femme à qui l'on dis que sa parole ne vaux rien, le président la somme de donner les noms des magistrats mis en cause, mais comme la loi le lui permet, MAITRE OSMOND pour ne pas la nommer informe qu'avant elle demandera a son bâtonnier l'accord par écrit, pour révéler les noms
    le président de la commission aquiece et dit je vous donne fin de semaine, Maître pour les noms, et je vous remercie de votre courage.
    _________________

    votre commentaire
  • christian Vanneste
    condamné

    Le député UMP du Nord a été condamné à 3.000 euros d'amende pour injures homophobes.

     Christian Vanneste (Sipa)
    Christian Vanneste (Sipa)
     
    Le député UMP Christian Vanneste a été condamné mardi 24 janvier à 3.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Lille (Nord) pour des injures homophobes. Il était absent à l'énoncé du jugement.
    Pa ailleurs, trois associations de défense des droits des homosexuels se sont vues attribuer chacune 2.000 euros de dommages et intérêts.
    Le 26 janvier, près d'un mois après la promulgation de la loi réprimant les propos injurieux ou diffamatoires "en raison de l'orientation sexuelle", Christian Vanneste avait notamment déclarédans deux quotidiens nordistes que l'homosexualité était une "menace pour la survie de l'humanité" et que le comportement homosexuel étaitinfirieur sur le plan moral au comportement hétérosexuel.
    Le ministère public, qui avait requis la condamnation du député nordiste, n'avait pas précisé le quantum lors de l'audience qui s'était tenue le 13 décembre à Lille. Christian Vanneste encourait jusqu'à six mois de prison et 22.500 euros d'amende.


    votre commentaire
  • Christian Vanneste condamné à 3000 euros d'amende

    - Christian Vanneste - F3 NPDCP -

    Christian Vanneste - F3 NPDCP
    Le député du Nord a été condamné pour injures envers les homosexuels

    Le tribunal correctionnel de Lille a rendu son délibéré mardi 24 janvier en début d'après-midi. Il condamne le député Christian Vanneste à payer 3000 euros d'amende, plus 2000 euros de dommages et intérêts à chacune des trois associations plaignantes.

    Mille euros devront être également versés à chacune des trois associations plaignantes (le Syndicat national des entreprises gaies, Act-Up Paris et SOS Homophobie) au titre du remboursement des frais engagés. Enfin, le tribunal oblige le député à faire publier un extrait du jugement dans La Voix du Nord, L'Express et Le Monde.

    Le député a d'emblée fait savoir qu'il ferait appel de ce jugement.

    Il y a un an, le député UMP du Nord avait qualifié à l'Assemblée nationale le comportement homosexuel d'inférieur au comportement hétérosexuel et de menace pour la survie de l'humanité. Quelques jours après, lors d'une manifestation organisée à Tourcoing par des associations de lutte contre l'homophobie, Christian Vanneste avait confirmé ses déclarations et ajouté que le comportement homosexuel était nuisible. Trois associations avaient ensuite porté plainte.

    Il comparaissait pour injure et diffamation devant le tribunal correctionnel de Lille le 13 décembre et encourait six mois de prison et 22 500 euros d'amende. Le procureur avait requis l'application de la loi sans préciser de peine. "Il résulte de l'évidence que les propos de Christian Vanneste tombent sous le coup de la loi", avait déclaré le procureur avant de préciser que le parquet "n'offrira pas le spectacle affligeant de démontrer en quoi la hiérarchisation des pratiques sexuelles est une offense".


    votre commentaire
  • Bonjour à tous, comme tout le monde j'ai adoré le film. J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé....J'ai cru cromprendre qu'il y avait une version de 2h40, contre celle de 2H15 pour la France, est'ce vrai ? Quelqu'un sait il ce que comporte ces scenes en plus ?
    Avant d'aller voir le film, je me disais que j'irai sûrement le revoir une 2e fois, vu l'histoire, les critiques etc..Mais pendant la plus grande partie du film, l'emotion n'etait pas aussi forte que je m'y attendais.Je me suis dit alors qu'une seule projection me suffirait.Apres les premieres retrouvailles entre Jack et Ennis, il y a peu de scenes oû ils sont proches physiquement. L'émotion est arrivée à l'annonce de la mort de Jack , forcément, avec la sortie de mouchoirs bien sûr ; mais avant celà je m'attendais à un peu plus de scenes de tendresse , de contact entre Jack et Ennis...Est ce que les scenes coupées en montraient ?
    Sinon , bien sûr, j'ai été très touchée par le film, par tout ce qu'y a déjà été dit dans vos messages, mais aussi par des petits "à coté" : Alma qui laisse partir son mari en sachant ce qui se passe; les petits mensonges de Jack pour ne pas faire de mal a Ennis ou au contraire lui faire plaisir(il ne dit pas que son ex-patron ne le reprend plus mais qu'il n'a pas voulu refaire le boulot car Ennis n'y etait pas ; le fait qu'il a une maitresse au lieu d'un amant (le mari de la collègue) ; Loreen qui devient de plus en plus superficielle ( ses cheveux décolorés, son desinteret grandissant envers Jack ); le beau-père de Jack qui dit de son petit-fils "il faut qu'il devienne un homme !" en regardant le match de foot (a t'il cerné son gendre?);la mère de Jack qui a tout comprit et qui l'accepte (ahh l'amour maternel....! )elle laisse même partir Ennis avec un souvenir de son fils, la chemise et la carte postale accrochée à la porte du placard......snif, quand j'y repense , j'ai les larmes qui reviennent tres vite, alors j'arrète !
    J'ai un peu dévié de mon sujet, toutes mes excuses.
    Pour finir, je viens de tomber sur une citation plutôt à propos :
    " Hâtons nous de succomber à la tentation , avant qu'elle ne s'éloigne ".... Epicure
    Bye
    Emerence

    1 commentaire
  • Le Nigeria veut interdire le mariage homosexuel
    19/01/2006
     

    Le président Olusegun Obasanjo a introduit un avant-projet de loi interdisant le mariage gay et autres relations homosexuels au Nigeria, a annoncé mercredi Frank Nweke Jr, le ministre de l'Information.
     
     
     

    Le Conseil exécutif fédéral (FEC) a approuvé ce projet de loi
    mercredi lors d'une réunion hebdomadaire préalable à sa
    présentation devant l'Assemblée nationale.

    L'avant-projet de loi prévoit une peine de prison de cinq ans
    sans la possibilité de payer une amende à la place de la
    condamnation pour quiconque est impliqué dans un mariage gay.

    Il interdit aussi les rassemblements et autres manifestations
    publiques de relations amoureuses entre personnes du même sexe,
    que ce soit pour la promotion du mariage homosexuel ou autres
    motifs.

    Dans le cadre de ce projet de loi, seuls les tribunaux
    étatiques et la Haute cour fédérale peuvent examiner les requêtes
    découlant des mariages homosexuels.

    Bayo Ojo, le procureur général fédéral, qui a informé les
    journalistes aux côtés de Nweke, a dit que les relations et
    mariages gay étaient inconnus des Africains et traduisaient une
    décadence culturelle.

    "Nous savons tous que le mariage est une institution unique entre
    un homme et une femme, universellement reconnue et inscrite dans
    les livres saints. Mais ces derniers temps, cette histoire de
    mariage ou relation entre personnes du même sexe prend de
    l'ampleur dans le monde développé", a-t-il constaté.

    M. Ojo a ajouté: "quand en décembre cette affaire a pris pied en
    Afrique du Sud, nous nous sommes inquiétés. M. le président a
    alors jugé bon de présenter un projet de loi au Conseil
    pour interdire la relation et le mariage entre personnes du même
    sexe".

    Les gays et les lesbiennes ont récemment commencé à attirer
    l'attention du public sur leurs activités au Nigeria, où la
    majorité de la population désapprouve ce genre de pratiques.

    L'église anglicane du Nigeria a récemment rompu ses liens avec
    l'église mère d'Angleterre suite à l'ordination de prêtres
    homosexuels, rappelle-t-on.

    votre commentaire